Tunisie : réunion des dirigeants des compagnies aériennes africaines



Tunis abritera les 29 et 30 mai courant une réunion des dirigeants des compagnies aériennes africaines avec la participation d'un grand nombre de transporteurs du Continent.
Il s’agit d’appeler à une stratégie de collaborations pour permettre un partage réussi des ressources et expertises entre compagnies aériennes commercialement viables pour accélérer le développement économique sur le continent, et trouver les moyens d'améliorer les services de ces compagnies et faciliter leur intégration outre la réduction des tarifs.
Rappelons que la Tunisie est membre de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) depuis sa création en 1968 à Accra (Ghana), AFRAA est une organisation professionnelle à laquelle peut adhérer toute compagnie aérienne d'un Etat africain. Elle compte aujourd'hui trente-cinq compagnies membres représentant 41 Etats africains.
L'avènement de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) est la résultante d'événements historiques et d'impératifs économiques.


Parmi les objectifs de l’AFRAA:
- encourager le développement des services de transport aérien sûrs, économiques et efficaces en Afrique et étudier les problèmes s'y rattachant;
- Favoriser une étroite coopération commerciale et technique entre entreprises africaines de transport aérien et
- servir de cadre permettant d'adopter des positions communes sur des questions d'intérêt commun et d'assurer une meilleure défense des compagnies membres.

MSM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8219