Nouveau terminal Charter Pour l’Aéroport Tunis Carthage



Parmi les projets en réalisation est un terminal Charter à l’aéroport de Tunis carthage.
Ce terminal sera au même emplacement que le Haj terminal, son entrée en exploitation est prévue pour la première semaine de juillet 2006, sa capacité sera de 500 000 passagers.
Dans une conference de presse tenue le mardi en présence du Ministre des transports, des directeurs des compagnies aériennes tunisiennes, du Directeur de l’Office de l’aviation Civile et des Aéroports, du Directeur de la Douane tunisienne et du président de la fédération des hôtels, les intervenants ont insisté sur la mise en œuvre d’une stratégie facilitant la communication entre les différents départements afin de profiter au maximum de ce nouveau né.


Un service de transport sera aménagé entre les deux terminaux, et une stratégie sera mise en œuvre pour faciliter le déplacement des passagers et des bagages en transit.
Rappelons que 120 000 passagers transitent par la Tunisie, ce chiffre va atteindre les 200 000 Passagers pour l’année prochaine.
D’autre part ce nouveau terminal aiderait à décongestionner l’aéroport de Monastir qui a le record du nombre de passagers (5 millions en 2005 contre 3,5 à Tunis Carthage).
MKM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8200