La lettre iranienne...



La lettre du Président Mahmoud Ahmadinejad au président George W Bush porte les points de vues de la nation iranienne et présente de nouveaux moyens pour sortir de la situation vulnérable existante dans le monde a déclaré le Président Mahmoud Ahmadinejad mardi à l'aéroport international de Téhéran Mehrabad avant son départ pour l'Indonésie.

Le président iranien a indiqué que la courtoisie islamique l’empêche de révéler son contenu. " Nous attendrons pour voir que ce qui serait leur réaction et alors nous prendrons une décision" a t-il déclaré "Heureusement, nous n'avons aucun problème quand il s’agit de prendre des décisions" a-t-il ajouté.



"Sous le prétexte de l'existence des armes de destruction massive ( ADM), cette grande tragédie est venue pour engloutir les peuples du pays occupé et de l’envahisseur. Plus tard on a révélé qu'aucune ADM n'a existé…" Le leader iranien a écrit dans la lettre.

"On a dit des mensonges dans le dossier irakien. Quel était le résultat ? Je n'ai aucun doute que dire des mensonges est répréhensible dans n'importe quelle culture, et vous n'aimez pas être menti" a continué le Président iranien.

Toute la lettre (anglais)



D’autre part la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice a affirmé lundi que la lettre du président iranien à George W. Bush ne constituait pas une ouverture en faveur de négociations visant à dénouer la crise nucléaire avec Téhéran.
Dans un entretien à l'agence Associated Press, le chef de la diplomatie américaine indique que la lettre du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à son homologue George W. Bush est longue de 17 ou 18 pages et qu'elle évoque des sujets touchant à l'histoire, à la philosophie et à la religion. Il ne s'agit pas, selon elle, d'une ouverture diplomatique.

Cette lettre a été transmise par l’ambassade de Suisse à Téhéran qui sert d’intermédiaire entre l’Iran et les Etats-Unis qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques.
MSM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8159