Al Jazeera International pour novembre 2006



Prévu initialement pour le 15 mai 2006, le coup d'envoie de la nouvelle chaîne satellitaire « Al-Jazira International» la première chaîne d'information continue, en langue anglaise installée au Proche-Orient, sera donné au mois de novembre.
Dans un communiqué publié hier mercredi, le directeur général d'Al-Jazeera Waddah Khanfar a déclaré que les travaux d’installations techniques de cette nouvelle chaîne prennent fin en fin juin pour céder place aux essais techniques. Cependant, Khanfar n'a pas donné une date exacte de début de la transmission, déclarant seulement que cela pourrait être en septembre, «… et au plus tard au mois de novembre » a-t-il ajouté.

D'autre part et dans une interview à TBS (transitional broadcasting studies), Le directeur d'Al-Jazira International, Nigel Parsons a déclaré que La diffusion des programmes sera décentralisée dans quatre villes : Doha qui assurera la moitié du temps d'émission quotidienne 12h, Washington, Londres et Kuala Lumpur qui se partageront l’autre moitié.

" Nous ne serons pas une BBC-World ou un CNN , nous ne serons pas non plus un miroir d'Al-Jazira,. Nous allons vous surprendre" a-t-il ajouté.
Nigel Parsons, est un journaliste britannique, ancien de la BBC et de WTN, son équipe sera constituée de 250 journalistes affectés dans la trentaine de bureaux qu'ils partageront avec leurs confrères d'Al-Jazira.

La majorité des animateurs de la rédaction viennent des grands réseaux anglo-saxons : BBC, ITV, CNBC-Europe, Sky News, CNN ou ABC. On trouvera :
- Sir David Frost, célèbre ex-vétéran de la BBC.
- Steve Clark (sera le directeur des news)
-Trish Carter, sera affectée au bureau de Kuala lumpur.
- Sue Phillips (bureau de Londres )
- Will Stebbins (Washington DC )
- Anmol Saxena (new delhi)

D’autre part la BBC a annoncé qu’elle lancera sa chaîne TV en langue arabe en 2007 avec un budget de £19m.
MSM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8151