Carton rouge : Les dessous troublants de la FIFA



Carton rouge écrit par le journaliste anglais Andrew Jennings est sorti mardi en Grande-Bretagne et vendredi en France. Interdit de publication et de distribution en Suisse, l'ouvrage est traduit en espagnol, en italien, en néerlandais, en danois et en norvégien, aucun éditeur n'a cherché à le traduire pour l’Allemagne pays organisateur de la Coupe du monde.
Carton rouge (titre original en anglais: “Foul”), raconte certains dysfonctionnement d’une “association” de plus en plus riche et puissante.

Selon l'auteur Andrew Jennings, qui avait déjà accusé Sepp Blatter de corruption juste avant sa réélection en 2002, 60 millions d'euros, versés par la chaîne brésilienne TV Globo pour l'acquisition des droits des Coupes du monde 2002 et 2006, ne seraient jamais arrivés sur les comptes de la FIFA. L'argent aurait servi à renflouer les caisses d'ISL(International Sport Leisure, créée par Horst Dassler, patron d'Adidas), alors en faillite. Sepp Blatter aurait, d'après l'auteur, fermé les yeux sur le détournement…

Zied B.A

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8147