Austin,Texas : WCIT 2006



Le Congrès Mondial des Technologies de l'Information (WCIT) dans sa 26e session qui s’est tenu au Texas du 3 au 5 mai 2006 est le forum phare de WITSA, World Information Technology and Services Alliance, un consortium regroupant plus de 67 associations de technologies de l'information, représentant 90 pour cent du marché mondial des IT.
Le WCIT, qui a lieu tous les deux ans, convie les leaders les plus influents du monde des affaires, de la recherche et de la politique pour déterminer l'avenir des technologies de l’information. Environ 2000 délégués ont formé de précieuses alliances, discuté de questions pressantes et de directives concernant les TI et décider de la direction que doivent prendre les futures innovations.
C’est pour la première fois que des leaders mondiaux des TI ont eu l'occasion de voter sur trois sujets essentiels concernant les TI dans le monde entier.
Les principales questions abordées ont été :

Vie privée et sécurité
Accès numérique : rapport sur les progrès dans le monde
Services de santé au XXIe siècle

Pour Michael Dell, Président de Dell, Cette rencontre a été une occasion idéale pour partager ses idées avec la communauté mondiale des technologies de l'information.
"Nous avons seulement vu le début de ce que notre industrie peut faire pour un monde plus prospère," a-t-il ajouté
Il a décrit trois étapes que les gouvernements pourraient suivre pour profiter pleinement des technologies disponibles:
- faire de cette technologie un composant essentiel du programme de l’enseignement
"Les nations ont besoin des personnes avec les qualifications du 21siecle " a-t-il ajouté
- obtenir l'infrastructure adéquate en encourageant le développement du broadband pour l'accès à Internet.
- encourager l'investissement étranger et le commerce.

Lors d’un forum tenu jeudi, des ministres des pays en voie de développement ont présenté des perspectives similaires.
M Montasser Ouaili, le Ministre tunisien des technologies de l’information a mis en évidence l'engagement de la Tunisie pour mettre les technologies de l'information et de la communication à la disposition des différentes franges de la population par le renforcement de l'infrastructure, la généralisation de l'accès à l'Internet et le développement des ressources humaines.
MKM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8146