Mahmoud Ahamadinejad : l’Iran peut devenir rapidement une super puissance mondiale



A la veille de la date-butoir fixée par l'Onu à Téhéran pour qu'il renonce à l'enrichissement d'uranium. Jeudi, l'Iran est à nouveau resté inflexible dans son rejet de cette demande. «la République Islamique d’Iran dispose du potentiel pour devenir rapidement une super puissance mondiale», a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, devant les élus de la province de Zanjan (nord-ouest du pays).

Le président Mahmoud Ahmadinejad a souligné que beaucoup de pays qui produisent du combustible nucléaire et profitent de l’énergie atomique n’engendre pas de sensibilité et de réactions dans les équations mondiales mais l’accession du peuple iranien à l’énergie nucléaire est tellement importante que cela a changé les équations mondiales.
Le président iranien a poursuivi que l’Iran n’a pas besoin d’armes et de déploiement de troupes car « notre place dans le monde évolue rapidement et les propos de l’Iran influencent les équations du monde ».


Le président iranien a rappelé qu’à la suite de l’accession iranienne au combustible nucléaire à des fins pacifiques les populations des pays de l’Asie du sud est, d’Amérique latine, arabo-islamique, ont fêté cet événement et ont pleuré de joie.

Le président iranien a conclu que si « nous nous croyons en nous, nos efforts deviendront rapidement de la lumière ».
MSM


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8119