MBI Tunisia Fund



M. Mohamed Bin Issa Al Jaber l'homme d'affaires saoudien Président Directeur Général du groupe MBI International est arrivé hier à Tunis, cette visite initiée par l’IMBank, première banque d'affaires au Maghreb, crée depuis 1995 vient dans le cadre dans visite d’affaire durant laquelle Sheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber aura des entretiens avec des membres du gouvernement.
Sheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber effectuera des visites aux zones touristiques de Sousse et Hammamet pour l'évaluation de la marche de la coopération et identifier les occasions d'investissement appropriées.
Cette visite sera couronné par la création d’un fond d’investissement touristique baptisé MBI Tunisia Fund, d‘un capital de 65 millions de dinars dont le groupe MBI International sera le principal actionnaire (60%) à côté de l’IMBank.
Ce fond sera destiné à prendre des participations majoritaires dans des hôtels en Tunisie et à investir dans la rénovation des unités achetées en vue d'en relancer l'activité, et d'en faire croître le chiffre d'affaires -après assainissement de la situation financière et amélioration de la qualité de service.

Le MBI International holding est un groupe créé par le Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber, forte d'un actif de 3.8 milliards de dollars et solidement implantée dans plus d'un secteur au Moyen Orient et en Europe, MBI International vient de conclure, en fin janvier, une transaction de £63 millions par l'acquisition du Scotsman Hôtel Groupe (SHG). Le groupe SHG avait été constitué en 1999 avec un capital de £90 millions.
MBI International est déjà positionné dans le secteur des hôtels de luxe en Europe ainsi qu'au Moyen Orient dans le cadre du groupe JJW Hôtels & Resorts qui est propriétaire et gérant d'un portfolio de 55 hôtels allant de l'économique aux hôtels de luxe dans diverses villes comme Londres, Paris, Cannes, Vienne, Algarve et le Caire.
MKM- babnet

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 7895

MH2NO  (France)  |Lundi 02 Avril 2012 à 14h 56m |           
Un cheikh saisi par le fisc

le point.fr - publié le 16/02/2012 à 15:14

mohamed bin issa al-jaber avait été choisi par balkany pour construire des tours de plus 150 mètres à levallois.

le cheikh saoudien mohamed bin issa al-jaber, qui s'est fait connaître en s'alliant à patrick balkany dans le projet pharaonique de tours jumelles de 40 étages et de 164 m de haut dominant la seine à levallois, a quelques soucis avec le fisc. le trésor public lui réclame des dettes fiscales et sociales. pour se payer, l'administration a débarqué au beau milieu d'un de ses hôtels, amarante à cannes, pour en saisir les meubles et les faire
vendre aux enchères. le milliardaire possède près d'une trentaine d'hôtels en france.

une enquête sur la situation financière de jjw, son entreprise, a été diligentée par le tribunal de commerce de paris. contactés par téléphone, jjw france et maître ardavan amir aslani, avocat des principaux créanciers, se sont refusés à tout commentaire.

c'est sans doute en raison de ses déboires que les investissements à levallois ont capoté. en juin 2008, mohamed bin issa al-jaber avait acheté 240 millions d'euros les droits à construire ces futurs immeubles qui devaient être livrés en 2012, selon la gazette des communes. accumulant les retards de paiement, le cheikh saoudien a été débarqué par balkany, qui l'avait pourtant choisi trois ans auparavant.

et vendredi dernier, le tribunal de commerce de paris a condamné le magnat saoudien à payer 20 millions de dommages et intérêts à la ville.

par aziz zemouri