2006 : L’année Ibn Khaldoun



Le grand historien Abderrahmane Ibn Khaldoun, fondateur de la science de l'urbanisme et précurseur de la sociologie moderne, sera particulièrement à l'honneur cette année puisque le sixième centenaire de son décès sera célébré avec un faste particulier pour faire de l'année 2006 l'année Ibn Khaldoun.
Lors d'une conférence de presse tenue le vendredi 24 février 2006, au siège de l'A.T.C.E (Agence Tunisienne de Communication Extérieure), le Ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, M. Mohamed Aziz Ben Achour, a levé le voile sur un programme riche et varié des festivités de cette manifestation organisée par son département avec le concours d'autres organismes et institutions dont notamment la Ville de Tunis.
A noter que cette célébration dépassera le cadre géographique de la Tunisie puisque une exposition itinérante sur l'œuvre et la vie de cet illustre personnage ira jusqu'au siège de l'UNESCO à Paris, et que l'Espagne organisera du 11 mai au 30 septembre 2006, au Palais Royal à Séville, une autre exposition sous le thème Ibn Khaldoun et la Méditerranée au XIVème siècle.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7854