C.A. : Vaincre le signe indien



Voici venu enfin le rendez-vous événementiel de la saison footballistique dans la capitale. Un moment toujours impatiemment attendu dans les deux camps “rivaux”, puisque le seul à drainer la grande foule et à susciter les passions.
Depuis le début de la semaine, au lendemain d’une 19ème journée qui a permis aux "Sang et Or" de consolider leur leadership et prendre deux nouvelles longueurs aux Clubistes, les deux galeries ont annoncé la couleur pour préparer, chacune à sa manière, une entrée fracassante. On rivalise en effet à distance pour préparer banderoles, slogans et chants à la gloire des deux grands clubs. Le spectacle fait partie effectivement du derby. On s’ingénie, on s’active à être le meilleur, à prendre l’ascendant avant même que les acteurs ne foulent la pelouse. Pour les joueurs clubistes justement, du moins certains d’entre eux, le derby a commencé alors qu’ils étaient à Radès en train de croiser le fer avec les Stadistes. Ils ne pouvaient en effet oublier qu’ils n’ont plus gagné un derby depuis belle lurette. Pour les friands de statistiques, disons simplement que les “Rouge et Blanc” n’ont glané aucun succès au cours des sept dernières saisons, récoltant cinq petits nuls pour dix défaites!
Des chiffres désolants, alarmants, voire catastrophiques pour une formation jouant constamment pour le titre. Pis encore, les gars de Bab Jedid ne sont parvenus qu’à signer sept buts, pour en encaisser vingt-huit!
Or, partant du principe que le football n’a jamais été une science exacte, responsables, joueurs et supporters n’en font pas une maladie. Ils croient au contraire que ces chiffres peuvent constituer un motif de motivation supplémentaire afin de rompre avec cette guigne, ou plutôt ce signe (noir) indien! A les croire, sinon à les voir on mesure à quel point on demeure confiant du côté du parc Mounir Kebaïli, où les fans se sont rués pour obtenir leurs billets d’accès et venir à Radès porter leurs favoris à bout de bras.

Plus de détails : sur Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7852