Tunisair: une priorité absolue aux questions de sécurité et de sûreté



La compagnie Tunisair a organisé hier à Tunis, à l'adresse des cadres et des employés, travaillant dans les compagnies tunisiennes de transport aérien une journée d’information et de sensibilisation, portant sur la mise en place du projet de certification de l’IATA dénommé IOSA( International Operationnal Safety Audit), autrement dit le programme de vérification de la sécurité des procédures d’exploitation.
Ainsi, Tunisair accorde une priorité absolue aux questions de sécurité et de sûreté, dont les budgets sont continuellement augmentés, et ce, malgré un programme de restructuration orienté sur l’optimisation des ressources et de l’investissement.
Ce souci constant a amené la compagnie à souscrire et à se conformer aux normes internationales de l’aviation civile:
1- Obtention de la certification PART 145 de sa maintenance avionique. Le PART 145 étant la dernière version des normes européennes en matière d’entretien des avions. Il est à noter que le certificat PART 145 est délivré par l’ EASA (agence européenne de sécurité)

2- Adoption des normes européennes JAR OPS 1 pour les opérations aériennes, sol, cargo et formation du personnel en relation avec l’exploitation des avions.
3- Obtention de la certification ISO 9001 Version 2000 pour l’ensemble de son périmètre opérationnel
La notoriété et la qualité des services de maintenance de la compagnie, ont fait que les principales compagnies aériennes européennes ont exprimé leur vif souhait d’être retenus comme partenaire dans la joint Venture qui sera créée à cet effet.

Les équipages de la compagnie, qui sont parmi les mieux formés au monde, subissent des contrôles et des recyclages selon les normes les plus sévères en ne citant que les normes JAR et FAR.
Par ailleurs, les procédures en vigueur au niveau des opérations aériennes, établies à l’instar des compagnies les plus performantes en matière de sécurité des vols garantissent un très haut degré de fiabilité et de redondance.

Cet état de fait, notoirement reconnu, a fait que l’un des deux grands constructeurs d’avions, s’est adressé à Tunisair pour le détachement de commandants de bord instructeurs appelés à former sous son label des pilotes du monde entier.
Enfin, il y a lieu de noter qu’à maintes reprises, le sérieux de la compagnie en matière de sécurité, de sûreté et de qualité de service a été reconnu et récompensé par de nombreuses organisations.
MKM - Babnet

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7849