Dubaï : Selima Sfar de Tunisie disputera son 8éme de finale cet aprés-midi



Selima était opposée hier soir sur le central du Dubaï Tennis Stadium à la Russe Vera Zvonareva, pour disputer le premier tour dans ce tournoi Tier II doté de 1 000 000$ où elle a reçue une invitation pour le tableau final de la part des organisateurs. Le sort lui avait réservé une adversaire plutôt difficile pour son premier match puisque la jeune joueuse de 21ans est classée à la 32éme place mondiale et était il y a 2ans, 9éme au classement mondial, alors que Selima pointe actuellement à la 258éme place mondiale..
Dans le premier set Selima se retrouva dominée par la puissance de son adversaire qui a pour caractéristique de frapper de toutes ses forces les balles sans trop réfléchir. Cette puissance permit à la russe de remporter le premier set sur le score de 6/2 avec 10 points de crédit sur Selima.
Dans le second set Selima réussi à mettre son jeu en place en variant énormément les coups frappés, avec de longs slices et des lifts sans consistances ce qui eu pour effet de faire commettre de nombreuses erreurs à son adversaire qui ne trouvait pas le rythme pour placer ses accélérations. Selima se détacha 5/2 dans ce second set avant de se faire un peu peur en laissant son adversaire revenir à 5/5. Mais à ce moment la du match Selima réussi à réaliser un nouveau break et remporta ce second set sur son service après une grosse bagarre.
Le 3éme set a commencé un peu difficilement pour Selima qui a été rapidement breakée et menée 2/0. Mais lors du jeu suivant elle réussit à reprendre son service de retard pour revenir 2/1. Selima au changement de coté demanda l'intervention du kiné afin de recevoir des soins au niveau des cuisses et reparti de plus belle pour recoller totalement au score 2/2.

Selima grâce à de magnifiques montées au filet, de beaux passings et smashs et quelques amorties bien distillées, réussi à rendre folle son adversaire et à remporter la victoire après 2h26 de jeu sur sa première balle de match sur le score de 2/6 7/5 6/3.
Cette victoire est une des meilleures performances de Selima sur sa carrière et elle restera très longtemps gravée dans son esprit.
Demain une grosse journée attend Selima puisqu'elle disputera son 8éme de finale en simple à partir de 15h30 face à l'Italienne Francesca Schivavone classée à la 12éme place mondiale. Puis en soirée elle disputera le premier tour du double en compagnie de la Française Stéphanie Cohen-Aloro face aux têtes de série numéro 2, Jie Zheng et Zi Yan.

Source :www.selimasfar.com


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 7825