Tunisie: Le conseil des ministres approuve deux projets de loi et 38 projets de décrets à caractère réglementaire



tap - Un Conseil des Ministres (CM) réuni, mercredi, en session périodique, a approuvé deux projets de loi et 38 décrets à caractère réglementaire.
Le premier projet de loi portent sur la clôture du budget de gestion de l'année 2010, alors que le deuxième est relatif à l'Institut National de Météorologie (INM).

Selon le ministre auprès du chef du gouvernement Noureddine B'hiri, ces décrets ont trait à l'amnistie générale et aux domaines financier, économique, social, culturel et judiciaire.

Ces décrets s'intéressent, également, aux domaines de l'infrastructure, des domaines de l'Etat et des Affaires foncières, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre auprès du Chef du gouvernement chargé des Affaires économiques Ridha Saidi a présenté le bilan de la visite du Chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh en Turquie et de sa participation à la Conférence de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BIRD).
Il a, également, évoqué la participation du Chef du gouvernement au Forum international de Doha.
De son côté, le Chef du cabinet du ministre de la culture a indiqué la réunion a permis d'évoquer les préparatifs engagés en prévision des festivals d'été et du budget alloué à cet effet.

Pour sa part, le secrétaire d'Etat chargé de l'environnement Sadok Omri a souligné que le Conseil des ministres s'est intéressé à la situation environnementale dans le pays et plus particulièrement aux problèmes liés aux décharges publiques.

La réunion, a-t-il ajouté, a, aussi, offert l'occasion d'examiner les préparatifs de la saison estivale et des défaillances des délégations spéciales en matière de propreté.




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 65954