tap - « Le verdict prononcé, mardi, par la Chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis contre vingt suspects dans l'attaque, mi-septembre dernier, de l'ambassade américaine à Tunis, est un échec », a estimé, mercredi, l'ambassade des Etats- Unis à Tunis. « Les verdicts
prononcés (deux ans de prison avec sursis) ne correspondent pas de manière appropriée à l'ampleur et à la gravité des dégâts ainsi qu'à la violence qui ont eu lieu, le 14 septembre 2012 », regrette l'Ambassade des Etats Unis dans un communiqué de presse. « Nous tenons à ce qu'une enquête approfondie soit menée et que les instigateurs de l'attaque, toujours en liberté, soient traduits en justice », exige l'ambassade qui dénonce le laxisme du gouvernement dans la lutte contre la violence. « Le gouvernement tunisien doit démontrer qu'il n'y a aucune tolérance envers ceux qui encouragent et utilisent la violence pour atteindre leurs objectifs », lit-on dans le communiqué qui rappelle qu'« il incombe au gouvernement tunisien et en vertu du droit international de protéger le personnel et les missions diplomatiques présents en Tunisie ».
En réaction aux déclarations américaines, le ministère de la justice a affirmé que le tribunal en charge de cette affaire a rendu ses jugements en toute indépendance et neutralité, ajoutant en substance : « ni le département de la justice ni le gouvernement ne peut intervenir dans les décisions de la magistrature ». « Les verdicts font déjà l'objet d'un recours par le ministère public », a précisé, à l'Agence TAP, le chargé de l'information auprès du ministre de la justice.
La 4e Chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis avait condamné, mercredi, les vingt personnes arrêtées dans l'attaque de l'ambassade des Etats Unis à Tunis, à deux ans de prison avec sursis.
prononcés (deux ans de prison avec sursis) ne correspondent pas de manière appropriée à l'ampleur et à la gravité des dégâts ainsi qu'à la violence qui ont eu lieu, le 14 septembre 2012 », regrette l'Ambassade des Etats Unis dans un communiqué de presse. « Nous tenons à ce qu'une enquête approfondie soit menée et que les instigateurs de l'attaque, toujours en liberté, soient traduits en justice », exige l'ambassade qui dénonce le laxisme du gouvernement dans la lutte contre la violence. « Le gouvernement tunisien doit démontrer qu'il n'y a aucune tolérance envers ceux qui encouragent et utilisent la violence pour atteindre leurs objectifs », lit-on dans le communiqué qui rappelle qu'« il incombe au gouvernement tunisien et en vertu du droit international de protéger le personnel et les missions diplomatiques présents en Tunisie ».En réaction aux déclarations américaines, le ministère de la justice a affirmé que le tribunal en charge de cette affaire a rendu ses jugements en toute indépendance et neutralité, ajoutant en substance : « ni le département de la justice ni le gouvernement ne peut intervenir dans les décisions de la magistrature ». « Les verdicts font déjà l'objet d'un recours par le ministère public », a précisé, à l'Agence TAP, le chargé de l'information auprès du ministre de la justice.
La 4e Chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis avait condamné, mercredi, les vingt personnes arrêtées dans l'attaque de l'ambassade des Etats Unis à Tunis, à deux ans de prison avec sursis.




Om Kalthoum - الأهات
Commentaires
6 de 6 commentaires pour l'article 65952