Tunsie: Hausse des exportations des produits alimentaires de 52%



tap - Les exportations de produits alimentaires ont augmenté de 52 % durant les 4 premiers mois de 2013, par rapport à la même période de 2012, selon des données présentées lundi, en marge du premier forum "business et finances Tunisie 2013».
Ces exportations ont représenté 10,3% de l'ensemble des exportations contre 7,4 % durant la même période de l'année dernière, a affirmé le ministre de l'agriculture Mohamed Ben Salem lors de la présentation des opportunités d'investissement dans le secteur agricole et agroalimentaire. Elles ont ainsi, contribué à l'évolution de l'ensemble des exportations à hauteur de 3,9% et à l'amélioration du taux de couverture de la balance commerciale de 2,6%.
La hausse des exportations des produits alimentaires est due au doublement des recettes des exportations de l'huile d'olives et à la hausse des recettes des préparations de légumes et fruits de 46% outre l'augmentation des exportations des dattes de 21% et des agrumes de 19%, a ajouté le ministre.


Environ 200 investisseurs étrangers prennent part au premier forum "business et finances Tunisie 2013» qui se tient lundi et mardi, à Tunis, à l'initiative de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 65841

Rzouga  (Tunisia)  |Mardi 28 Mai 2013 à 09h 32m |           
تونس دولة مصدّرة للمواد الإستهلاكية الفلاحية التي لم نحقق في أغلبها الإكتفاء الذاتي

و موردّة للطاقة و الصناعات الثقيلة

أي نصدّر طرناطة دقلة باش نشري كونتونار تكنولوجيا
و شطر الشعب موش خالط باش يأكل أصلا

هذه هي المعادلة الإقتصادية و الإجتماعية السليمة

علاش الكغ دقلة بـ6 دينارات؟؟؟


Lazaro  (Tunisia)  |Mardi 28 Mai 2013 à 07h 52m |           
Merci pour cet article . d'autre analystes économiques ou pardon comique doivent garder leur nid...a bientôt

Uniret  (Tunisia)  |Lundi 27 Mai 2013 à 22h 42m |           
Espérons que cela contribuera à stopper la chute du dinar. d'un autre coté, il ya une hémorragie de devises dans l'importation de fruits, comme les pommes qui malgré leur belles couleurs subissent un revers dans la vente au détail, à cause de leur prix élevé et le gout qui reste bien en deça de nos variétés locales de sbiba et les pommes de djerba qui se font de plus en plus rares, malheureusement.

Valeur  (France)  |Lundi 27 Mai 2013 à 21h 09m |           
سببِ الأسعارِ المشطة