Tournée en Europe du secrétaire d'Etat chargé de l'émigration



tap - Le secrétaire d'Etat chargé de l'émigration et des Tunisiens à l'étranger Houssine Jaziri a effectué une tournée dans plusieurs villes européennes où il a pris connaissance des préoccupations des tunisiens résidant à l'étranger, indique mercredi le service de presse du ministère des affaires sociales.

A Bruxelles, M.Jaziri a inauguré samedi dernier le centre culturel et social "La maison du Tunisien" qui servira d'espace ouvert pour la communauté tunisiennes dans cette région.
Lors de sa visite à Strasbourg (France) et Rotterdam (Hollande) le responsable a informé la communauté tunisienne des dernières mesures adoptées en sa faveur et qui seront mis en oeuvre cet Eté, dont l'ouverture d'un guichet unique au siège de l'office des Tunisiens à l'étranger, l'inauguration du portail interactif et l'organisation en août prochain d'un forum des tunisiens à l'étranger avec la participation des associations tunisiennes, des hommes d'affaires et des compétences tunisiennes.


M.Jaziri a aussi visité à Amsterdam un centre d'enseignement de la langue arabe où il a souligné l'importance du rôle des enseignants dans la préservation des liens entre les jeunes tunisiens à l'étranger avec la patrie.

A Milan (Italie), Le secrétaire d'Etat a évoqué lundi avec Tunisiens résidant dans cette ville les efforts déployés par le gouvernement en vue d'impulser le rythme de l'investissement et la création de nouveaux postes d'emploi.

M.Jaziri a eu aussi un entretien avec le gouverneur de la ville de Milan pour évoquer les moyens permettant d'améliorer les conditions de vie des tunisiens dans cette ville.
Il a aussi évoqué avec le responsable italien l'importance de créer à Milan un espace culturel, social et éducatif.
Il a aussi appelé à réduire la durée d'examen des demandes de renouvellement des permis de résidence.



Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 65613

Elmejri  (Switzerland)  |Jeudi 23 Mai 2013 à 11h 23m |           
Monsieur jaziri on doit bien comprendre l'importance des travailleurs de l’Étranger
مازلتم بعيدين عن فهمنا...أو تحاولون مثل النظام السابق عدم فهمنا و في الأخير ما فهمتنـــــــــــــــــــــاش....المهم أكثر من افتتاح قسم للغة العربية أو ودادية أو وكالة أسفار والمقيمين في المهجر على دراية تامة وواقعية بهاته المراوغات الهامشية...

Lasalafiste  (France)  |Jeudi 23 Mai 2013 à 11h 04m |           
Monsieur jaziri arrêtez votre sous poudrage aux yeux, arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait, tous ce qu'on vous demande est de signer la convention sur l'open skay permettant ainsi à nos compatriotes à l'étranger de venir le plus souvent en tunisie.
nous dépenserons en moyenne par week-end et par personne entre 100 et 200 €. libérez notre ciel monsieur jaziri et vous verrez de vos propres yeux les retombées économiques d'une telle libéralisation. nous pouvons nous passé des touristes à deux sous, personnellement je serait prête à venir en tunisie chaque week-end.
prenez des mesures concrètes et arrêtez de nous sous poudrer les yeux

Gabes  (France)  |Jeudi 23 Mai 2013 à 08h 50m |           
Les tunisiens de l’Étranger ont ras-le-bol de se faire rackettés par tunis air et la ctn. pas de concurrence , pas d'open sky, à force de protéger les bras cassés et nantis, on est en train de faire couler ces entreprises et reporter la dette sur dos du contribuable pour les générations futures.

ce gouvernement est entrain d’hypothéquer l'avenir des générations, de vendre le pays pour assouvir des concepts démagogiques et partisans.

aujourd’hui, il y a environ, un million et demi de tunisien à l’Étranger, imaginons qu'en moyenne chacun envoi/consomme l’équivalent de 500€, sur une année, on n'aura plus besoin de mendier
auprès des qataris, du fmi,...

combien de tunisiens ne vont pas rentrer au bled pour des raisons de : sécurité nos amis barbus ont miné le terrain , cout exorbitant de procédure d'accueil douanes, police, d’em ment

en aout un séjour en turquie dans un hôtel 5* pour 4 personnes revient moins cher qu'un voyage au bled avec les soucis en moins.

les marocains ont bien compris l'importance des travailleurs de l’Étranger

autre choses, il faut commencer par réduire le délai pour le renouvèlement des passeports et améliorer la qualité de l'accueil au niveau des consultas. il vous manque toujours un papier, faire x copie de tel papier

pourquoi ne pas diffuser sur le site de l'ambassade , les procédures administratives pour le passeport, cin, ....


Arif62  (Italy)  |Jeudi 23 Mai 2013 à 00h 11m |           
ماَ يتلآمشْ عليكمْ سراحْ كيفْ خرجتوُ شكونْ شاورتوُ كونوُ رجالْ وأعرفوُ قدرقمْ العاطيِ فيكمْ عندوُ سادسةَ إبتدائـيِ تعلمتوُ بمرقةْ الشعبةَ متاعْ التجمعْ التجمعْ إنتهىَ فيقوُ

Hannabel  (France)  |Mercredi 22 Mai 2013 à 22h 22m | Par           
La vie et l air de zaba sont mille fois meilleur que ce que se passe actuellement,les tunisiens de l etranger sont devenus Etrangers et Menaces par des salafistes qui les guettent et les insultent parceque ils sont de tel ou tel pays europeens,ces barbus veulent imposer leurs mode de vie:habillement,sortie ,voiture immatricule étrangère .c un grand danger de circuler ....ou va la Tunisie ...ila annar par les barbus alfoussads et qu est ce qu il fait ce secretaire

Mandhouj  (France)  |Mercredi 22 Mai 2013 à 22h 07m | Par           
L'état d'origine ne peut offrir à ces ressortissants à l'étranger que des choses à leurs images.
En Europe il y a des villes où la communauté tunisienne à dépasser les frontières des divergences, et ils ont construit des modes d'actions très évolués. Les meilleurs exemples sont en Allemagne, en Belgique. En France et en italie, ont beaucoup à apprendre en matière de vivre ensemble et de faire ensemble. Ben Ali harab. Mandhouj Tunisie.

Jehaislestraitres  (France)  |Mercredi 22 Mai 2013 à 21h 47m |           
C'est qui ce bouffon? il ne represente que son ombre...il a fait quoi depuis presque 2 ans pour les tunisiens de l'etranger?? à part voyager et profiter des avantages que lui procure ce poste .......les billets d'avions et des bateaux sont de plus en plus chers ,les communications telephoniques sont les plus cher du monde ,les immigrés se font és sur place par la douane et les flics pendant leur séjour ....il n

Zarboutt  (Norway)  |Mercredi 22 Mai 2013 à 20h 53m | Par           
Oh non pas lui!!!! Deja rien qu'il parle il fera fuire les touristes :D