Tunisie: Démarrage des transactions en Bourse sur le titre One Tech Holding



Pour la quatrième fois depuis le début de l’année 2013, la cloche de la Bourse de Tunis a sonné lundi matin marquant le démarrage des transactions sur le titre One Tech Holding, 63ème titre admis à la cotation. « Cette introduction, a souligné le président de la Bourse, Fadhel Abdelkéfi, dénote des trois qui l’avaient précédées cette année, de par sa taille avec une capitalisation de 382 MD et l’impressionnante réponse dont elle a bénéficié de plus de 600 MD pour une OPF de près de 41 MD (soit 14.5 fois la demande), souscrite par plus de 30 000 nouveaux actionnaires. C’est là une très belle opération qui souligne le soutien apporté par les autorités notamment le CMF et la BCT et tout l’effort consentis par les intermédiaires en bourse qui ont montré leur engagement dans ce contexte particulièrement difficile.
Cette dynamique donnera sans doute envie à d’autres entreprises de se faire coter. Depuis le début de l’année, le concours de la Bourse de Tunis à l’économie a dépassé les 900 MD en fonds propres et dettes ».

D’une même voix, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, Chedly El Abed dont c’est sa première activité publique depuis son arrivée au gouvernement, et le président du CMF, Salah Essayel qui lui aussi prend la parole pour la première fois lors d’une sonnerie de cloche à la Bourse, se sont félicités de la réussite de l’admission de One Tech Holding. « Au-delà du contexte politique et de ses tiraillement, la communauté d’affaires donne à la Bourse plus de profondeur et de titres de qualités, faisant preuve de courage et de confiance en l’avenir », ont-ils déclarés.


« L’engouement du marché financier et l’affluence de plus de 30 000 souscripteurs, a conclu, Moncef Sellami, président du groupe One Tech constituent autant de messages significatifs de soutien à l’investissement. Nous n’avons d’autre issue pour la création d’emplois et l’accroissement des exportations que persévérer dans l’investissement et l’acquisition de la technologie. La Bourse nous en donne aujourd’hui les moyens et il ne nous reste plus que de travailler ».

Enregistrant positivement la fermeté opposée par les autorités tunisiennes face aux salafistes jihédistes durant le weekend écoulé à Kairouan et dans la proche banlieue de Tunis, il a affirmé que « cette détermination du gouvernement donne un signal fort rassurant pour l’opinion publique et la communauté d’affaires. On sent que l’autorité s’efforce de se restaurer et c’est là un tournant».





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 65462