Tunisie: Rassemblements de groupes de ''Ansar al-Chariaa'' à Douar Hicher



tap - Des rassemblements de groupes se réclamant de la mouvance "Ansar al-Chariaa" ont lieu, dimanche, dans les cités Khaled Ibn Walid et des jeunes, à Douar Hicher (gouvernorat de la Manouba), après avoir été empêchés de se diriger vers la ville de Kairouan ou devait se tenir le congrès de leur mouvement.
Selon une source sécuritaire, les manifestants ont installé des barricades à l'entrée de la Cité des jeunes pour couper la route aux forces de l'ordre.

Un rassemblement similaire a été dispersé, dimanche matin, avenue 105, à la Cité Ettadhamen (gouvernorat de l'Ariana), par les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène et de tir en l'air de balles en caoutchouc.


Les manifestants qui s'étaient repliés dans les rues adjacentes ont riposté par des jets de pierres et brûlé des pneus.

Par ailleurs, des affrontements ont eu lieu dans les Cités El Intilaka et El Omrane Supérieur (gouvernorat de l'Ariana) entre manifestants de "Ansar al-Chariaa" et forces de l'ordre.

A rappeler que le mouvement "Ansar al-Chariaa" a décidé de reporter la tenue de son 3ème congrès, prévu aujourd'hui, dimanche, à Kairouan, au dimanche suivant, et annoncé un rassemblement dans la banlieue de Tunis.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 65418