Tunisie: Le ministère de l'intérieur rappelle sa décision interdisant la tenue du congrès de « Ansar al-Chariaa »



tap - Le ministère de l'intérieur a rappelé, samedi, sa décision portant interdiction de la tenue du congrès de la Mouvance « Ansar al-Chariaa » prévu demain dimanche à Kairouan.
Dans un communiqué rendu public, samedi, il dément, également, toute négociation avec quelconque partie à ce sujet, affirmant que toutes les déclarations faites dans les médias n'engagent que leurs auteurs et que le département de l'intérieur demeure attaché au principe de la neutralité et à l'application de la Loi.

Le ministère de l'intérieur n'a pas autorisé, vendredi, la tenue du congrès de la mouvance salafiste « Ansar al- Chariaa » prévu, ce dimanche, dans la ville de Kairouan.


Selon le porte-parole de cette Mouvance Seifeddine Raïs, « aucune autorisation n'est nécessaire pour prêcher la parole de Dieu », affirmant que « le congrès annuel d'Ansar al-Chariaa aura lieu même sans autorisation »,

Ben Jeddou dément toute négociation avec la Mouvance salafiste « Ansar al-Chariaa »


Le ministre de l'intérieur Lotfi Ben Jeddou a démenti, samedi, toute négociation entre le gouvernement provisoire et la mouvance salafiste « Ansar al-Chariaa », sur fond du congrès de la mouvance prévu demain à Kairouan.

« Un important dispositif de sécurité a été déployé à Kairouan pour parer à tout débordement », a-t-il déclaré à l'issue de son entretien avec le président de l'Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar qui, de son côté, a souligné l'impérieuse nécessité d'appliquer la loi et de préserver le prestige de l'Etat. « Il n'est plus question, aujourd'hui, de laisser libre court aux débordements et à la dérive et de tolérer les incitations à la haine et à la violence qui risquent de compromettre la stabilité du pays, a-t-il lancé.


Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 65387

Anti_rcd  (Tunisia)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 11h 45m |           
بالله تلهى بقطّاع الطريق فى قفصه،وإلّا عاملين واحد سنّة و واحد فرض؟

Belfahem  (Tunisia)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 11h 27m |           
على الجميع ان يعلم أن القانون فوق الجميع وما تو القيام به يطمئن التونسيين ونتمنى ان هذا الحزم يتواصل للتصدي لتجاوزات اخرى في البلاد والتي أصبح المواطن منها ينادي بالوقوف لها بكل صرامة.شكرا لقوات الأمن والى الأمام.

BENJE  (France)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 07h 47m | Par           
C'est simple et tout a fait logique que le ministère interdit la tenue de ce congrès
Car comment voulez vous que le gouvernement donne son accord a cette association illégale alors que celle-ci ne reconnaît ni la constitution et les institutions de la république ! seule la charia et le califat comptent pour cette bande d'obscurs
D'ailleurs comment voulez vous aussi que cette association demande une quelconque autorisation a un état qui ne reconnaît pas !
Enfin il ne faut pas confondre les troubles que peuvent entraîner les grèves et les siting et les manifs qui sont des mouvements de protestations politiques sociaux et ne remettent pas en cause les institutions et la loi qui doit s'appliquer en cas de dépassement et il y a eut
beaucoup : c'est le prix de notre apprentissage a la démocratie et la liberté .

Valeur  (France)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 07h 26m |           
عـــليهمِ أنِ ينــددواِ الأرهــــابِ فيِ كلِ مكان وزمـــان
علـــيهم أنِ ينددواِ العــنف بكلِ أنـــواعه
عــليهمِ أنِ يحترمـــواِ قــوانينِ الدولــةالمدنية
عليهم أنِ يحترمواِ غيرهم في لباسه وعقيدتهِ وفكره
وأهـــــلا وسهلاِ ِ ومـــرحباِ بكمِ علي عينِ ورأس
غيرِ ذالكِ فأنتمِ أرهـــابيونِ وخارجينِ عنِ القانونِ وتستحقونِ تتبعِ عدلياِ ومحاكمتكم

Bibocanada  (Canada)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 04h 17m |           
Quelle bande de salots salafistes = salisseurs. c'est logique la loi est à respecter. il faut l'appliquer aux syndicats qui essayent de détériorer l'état de l'économie ce sont ds criminels eux aussi

Babou1  (Canada)  |Samedi 18 Mai 2013 à 23h 14m |           

مبروك لتونس .... إسترجعت هبتها ورقّعت عذريتها بعد أن مزقها أكثر من حزب وأكثر من مجموعة يسارية في أكثر من إعتصام وأكثر من مظاهرة وأكثر من مؤتمر وأكثر من خيمة ... إسترجعت هبتها ورقّعت عذريتها بإلغائها مؤتمر للسلفيين ... مش مشكل عاهرة وتريد أن تعود صبية عذراء ... السؤال الذي يطرح نفسه الآن : هل ستحافظ على عذريتها أم ستفقدها من طرف مجموعة أخرى ... وتعود العاهرة إلى ما كانت عليه ... يركبها من يشاء إلا السلفيين .... سنرى .

Somimedali  (Tunisia)  |Samedi 18 Mai 2013 à 23h 03m |           
الان ليبرزوا لن هيبة الدولة امام ugtt مخرب البلاد والجبهة الشعبية المفسدون في الارض ام انهم اقوياء الا على اصحاب اللحى

Mandhouj  (France)  |Samedi 18 Mai 2013 à 22h 57m | Par           
Le plus important et qu'il n y aura aucun affrontement. Il faut préserver le pays des scènes de violence. Ben Ali harab. Mandhouj tarek. Bonne soirée à toutes et à tous. Thaya tounis.

Fellaguasdusud  (Tunisia)  |Samedi 18 Mai 2013 à 22h 24m |           
Souhaitons que toute cette rigueur( d'ailleurs surprenante et énigmatique) se manifestera de la meme façon avec les bandits de l' u g t t t ,du front pôpulaire ,des femmes démo5rates ,de " foutourna" et de leurs corollaires ... " lakin ya dhnoubi " je crois qu'il s'agit de " 7amyit kanoun " !!!!!!!!!!!!