Tunisie: ''Les actes d'Ansar al-Chariaa sont hors la loi et constituent un affront pour l'Etat et la société civile'' (Mouldi Riahi)



tap - « Les actes de la mouvance Ansar al- Chariaa sont hors la loi et constituent un affront pour l'Etat et la société civile et une menace pour la sécurité, la stabilité et la paix sociale dans le pays », a lancé Mouldi Riahi, membre du Bureau politique du parti Ettakatol.

Un Etat citoyen doit nécessairement englober les différentes parties sans exclusion aucune, dans le cadre du respect de la Loi, a-t-il déclaré, samedi, à Tunis, lors d'une conférence de presse, faisant valoir que la lutte contre la violence politique est en dernier ressort une responsabilité collective. Climat de sécurité, paix civile, respect de la divergence des idées, suprématie de la loi et neutralité de l'administration, sont un préalable nécessaire à la réussite de la transition démocratique en Tunisie, a-t-il soutenu.


Il convient à ce propos de saluer les efforts déployés par les forces de sécurité, de la garde et de l'armée nationales dans la région de Jebel Chaambi en vue d'écarter le danger qui met en péril la sécurité du pays, a-t-il tenu à préciser.

Les rounds du dialogue national ont abouti à des résultats « cohérents et homogènes », a-t-il constaté au sujet du dialogue national inter parti.

Evoquant le dossier de l'assassinat de Chokri Belaid, il est impératif a-t-il dit, de démasquer les commanditaires de ce crime, annonçant la décision de charger une délégation en vue de contacter le ministre de l'Intérieur à cet effet.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 65377

Gabes  (France)  |Dimanche 19 Mai 2013 à 00h 12m |           
Ettakatol se réveille , il a attendu que le maitre ait prononcé son mot