Tunisie: Le président de l'ANC appelle à ''une trêve'' jusqu'à la tenue des prochaines élections



tap - Le président de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar a appelé jeudi à "une trêve" jusqu'à la tenue des prochaines élections.

Il a affirmé la nécessité de mettre en place une plate- forme permettant d'assainir le climat social et d'appuyer l'action de l'assemblée constituante pour terminer la période de transition dans les meilleures conditions, a-t- il dit à l'adresse des participants au 2eme round du dialogue national organisé à Tunis à l'appel de l'UGTT. "La cohésion est la meilleure solution pour sortir la société tunisienne de l'ornière de la division et des conflits et pour lui permettre de rassembler ses forces et ses potentialités dans le but d'édifier un Etat civique et démocratique moderne", a-t-il dit. "Après leur adoption par l'assemblée constituante, les accords auront un caractère obligataire et peuvent servir la période de transition démocratique et faire respecter le calendrier électoral élaboré en accord entre les blocs au sein de l'ANC et les partis politique", a encore expliqué M.Ben Jaafar.
Ces accords doivent être élaborés en tenant compte de l'intérêt général et dans le cadre du processus démocratique afin qu'ils puissent conforter l'action de l'institution législative, a dit M.Ben Jaafar. "Dans le cas contraire ces accords seront un défi à la volonté populaire et par conséquent inefficaces", a-t-il ajouté.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 65274

Zarboutt  (Norway)  |Vendredi 17 Mai 2013 à 20h 31m |           
Ben jaafar: ta , traitre

Belfahem  (Tunisia)  |Vendredi 17 Mai 2013 à 09h 30m |           
أستاذي الفاضل انتم من المتواضعين العاقلين المعتدلين المحبين لوطنهم بصدق أما من أدخل البلاد ولا يقبل بهذا الكلام هو ممثل الاتحاد الذي هو قريب منك في المنصة والذي لا يدور في خاطره سوى عكس ما تقوله .الاتحاد بدون اعتصامات واضرابات ماذا يستطيع ان يقدم.؟؟؟؟؟؟

Abder50  (Tunisia)  |Jeudi 16 Mai 2013 à 17h 55m |           
طلب المرزوقي منذ تولّيه الرئاسة هدنة ب6أشهر فسخر منه دعاة الفتن متعلّلين أنّنا لسنا في حالة حرب
اليوم العباسي بعد تخريبه الممنهج لاقتصادنا ركّع شعب الثورة وأدخل عنوة داء تونس من جديد
لعن الله مؤتمرا تناسى الثورة وأهدافها
لن تفلحوا أبدا يا توانسة فالثورة وُئدت بل وُلدت ميتة والأيادي المرتعشة لا تحمي الثورات