M.Zaouia confirme l'urgence d'une intervention de l'Etat pour résoudre le problème du chômage à Tataouine



tap - Le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia a confirmé mercredi que la région de Tataouine souffre effectivement d'un important taux de chômage d'où l'urgence d'une intervention de l'Etat pour résoudre le problème du chômage dans la région et la mise en place de mécanismes d'emploi.
"Je vais proposer au gouvernement d'organiser les recrutements pour résorber le chômage des diplômés de l'enseignement supérieur originaires de Tataouine et de ne plus recourir au recrutement de diplômés venus d'autres régions qui ne tardent pas à demander leur mutation", a déclaré M.Zaouia au correspondant de l'Agence TAP à Tataouine, où il se trouve en visite de travail.

Lors de cette visite M.Zaouia a pris connaissance de la marche du travail au centre d'éducation et de valorisation relevant de l'association tunisienne d'aide aux sourds où 47 élèves poursuivent leurs études.

Les responsables du centre envisagent la création d'ateliers de production externes pour l'emploi des jeunes sourds diplômés du centre.
Le ministre s'est rendu également au bureau régional de la retraite et de la protection sociale, à la délégation régionale de l'office des Tunisiens à l'étranger et au centre pilote d'enseignement pour adultes.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 65233

Manitaba37ad  (Tunisia)  |Jeudi 16 Mai 2013 à 15h 40m |           
Enfin ils ont réveillé !!! qu il y a une région qui s appelle tata ouine ; la plus grande en matière de superficie , avec un réserve et des champs de pétrole , l’or noire , une réserve énorme du chaux (jirr ) et une réserve naturel des animaux de sahara gazelle et oiseaux hbara , ces habitants qui protègent les deux grandes frontière tuniso libyenne et tuniso algérienne dans un climat naturel difficile , avec une expérience de soutenir les
réfugiés (camp choucha ben guerdene ) lors de la révolution libyenne plus d’un million de réfugiés dans un laps de temps minime , une région qui participe a l’économie tunisien avec l’entrée de devises des immigrants à l’étranger et je pense que le pourcentage le plus important des tunisiens en france sont originaire de tata ouine, en contre partie pas d’usine , ni d’investissement ni représentation des ong internationaux, ni aérodrome , ni
aérogare, ni héliport pour activer le secteur touristique, pas d’activités de jeunesse , ni infrastructure sportive ni éducatifs ni sanitaire dans cette région ,bougez chers habitants à tunis aou à l’étranger au secours de votre région.