«L'institution sécuritaire est déterminée à faire face à tout danger terroriste» (Syndicat)



tap - Le secrétaire général du syndicat national des forces de sécurité intérieure, Nabil Ayari, a affirmé que « l'institution sécuritaire est déterminée à faire face à tout danger terroriste menaçant la paix et la stabilité du pays même si cela fera plus de martyrs ».
Lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi, sur le thème : « L'institution sécuritaire et carcérale face aux dangers qui menacent la sécurité de la Tunisie », Nabil Ayari a appelé le chef du gouvernement provisoire et le président de l'Assemblée nationale constituante à concrétiser rapidement les revendications des agents comme convenu.

De son côté, le porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieure Chokri Hamada a déclaré que les agents de police veilleront à l'application de la loi sur les crimes sous toutes ses formes. Et d'affirmer : « Nous n'avons pas peur des tentes de prédication, des appels à la liquidation physique des policiers, de l'apparition de ce qui se dit police salafiste.C'est aussi un honneur d'être qualifiés de taghout (tyrans), parce que notre souci est de protéger le pays et non l'embrasement du pays».

Le ministère public doit assumer ses responsabilités et poursuivre les auteurs de ces actes, a-t-il noté. Il a estimé que la dissolution de l'appareil de la Sûreté de l'Etat et les révocations arbitraires dans le corps sécuritaire ont « provoqué un vide dans le suivi du dossier de la criminalité », assurant que « les forces de sécurité veilleront à l'avenir à appliquer la loi sans attendre les instructions ».
Chokri Hamada a, par ailleurs, critiqué l'absence de 160 élus à l'ANC lors de la séance de dialogue avec le ministre de l'Intérieur, consacrée à la situation sécuritaire dans le pays et aux récents évènements de Chaambi, ce qui, à ses dires, prouve qu'une partie politique ne souhaite pas voir les revendications des forces de sécurité satisfaites ».

Le syndicat des forces de sécurité intérieure a fait part de son intention d'organiser un congrès national sur le terrorisme, en juin prochain.



Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 65113

Belfahem  (Tunisia)  |Mardi 14 Mai 2013 à 12h 00m |           
Il y a deux sortes de terrorismes en tunisie ceux que vous appelez les terroristes (ou jihadistes)qui emploient tous les moyens pour tuer les gens et d'autres qui n'emploient les balles ou des bombes mais tuent les entreprise et les gens par leurs façon de bloquer la production par force en terrorisant les ouvriers et personnels ou couper la route pour terroriser ceux qui circulent par n'importe quel moyen ceux terrorisent le citoyen qui
voulait se rendre au travail ou voyager et qui passera des heures voire des journées en dépression pour voir les choses revenir à la normale.

Raisonnable  (Saudi Arabia)  |Mardi 14 Mai 2013 à 09h 17m |           
C'est cette gangue de policier qui fait la fierte du mossad et de ben ali. des traitre de la police politique se sont assemble au tour d'un syndicat pour faire la loi. il faut frapper fort sur la main de ces hors de la loi///

3ABROUD  (Tunisia)  |Mardi 14 Mai 2013 à 07h 38m |           
Vous n'avez pas à le déclarer ; cela va de soi !

HatHat  (Tunisia)  |Lundi 13 Mai 2013 à 22h 01m |           
La tunisie passe en ce moment par une période très difficile, soit il faut céder aux intimidations des salafistes qui terrorisent les tunisiens et dans ce cas accepter une dictature islamique, soit combattre ce fléau par la force pour se débarrasser une fois pour toute de ce virus qui gangrène le pays.
personnellement, je suis pour la deuxième solution qui est la plus réaliste. il ne faut pas oublier que la liberté a un prix et que les tunisiens n'ont pas fait suffisamment de sacrifices.

Karimyousef  (France)  |Lundi 13 Mai 2013 à 20h 30m |           
ça sent la politisation et meme la desobeissance, ces individus n'ont jamais denoncé les barrages des routes , les sabotages des entreprises.
ces types peuvent-ils certifier qu'ils ne cherchent pas a retablir la politique de ben ali.
le ministere de l'interieur doit se montrer plus ferme quant a ces menaces de certains policiers nostalgiques de la dictature

David  (Tunisia)  |Lundi 13 Mai 2013 à 20h 11m |           
يا فرحتنا بالبوليسية ويا هنانا...قالك يعودو يضربو بالكرطوش ديراكت...ويولو عاد يقلك بالفم والملا "انا حاكم"

David  (Tunisia)  |Lundi 13 Mai 2013 à 20h 09m |           
"les forces de securité veilleront à l'avenir à ppliquer la loi sans attendre les instructions"...qui peu le plus peu le moins...donc nous aurons inchallh deux systemes...un civil frappé sur les doigts et l'autre policier qui reprend les seances de tortures et sa main de fer...oui c'est bien ça qui nous manque...

Mandhouj  (France)  |Lundi 13 Mai 2013 à 18h 42m | Par           
J'espère que notre institution sécuritaire ne soit plus jamais animée par le politique partisan, ni par des intérêts et agendas indignes. La loi rien que la loi. Lintérêt général rien que l'intérêt général. Ainsi la Tunisie fera le deuil sur un ministère de l'intérieur acquis à dictature... Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

Langdevip  (France)  |Lundi 13 Mai 2013 à 17h 16m |           
معاليم