Calme précaire dans la zone industrielle de Gabès, arrêt total des activités de la station d'assainissement



tap - Un calme précaire régnait lundi matin dans la zone industrielle de Gabès après les affrontements qui ont opposé dans la nuit des habitants des cités de Chatt Essalem et d'Ennezla aux forces de l'ordre qui ont utilisé du gaz lacrymogène pour les disperser et les éloigner des environs du groupe chimique.

Des troubles ont eu lieu dimanche à l'entrée sud de la zone industrielle à la suite du décès d'une jeune fille atteinte d'une hépatite et l'hospitalisation de son frère qui souffre de la même infection, due selon les habitants à la pollution dégagée par la zone industrielle.


La station d'assainissement voisine de la cité d'ennezla est en arrêt total après que des protestataires parmi les habitants aient mis le feu à ses équipements.

Les usines opérant au sein du groupe chimique tunisien ont été envahies par d'autres protestataires qui ont obligé les ouvriers à arrêter la production et à quitter leur lieu de travail.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 65103

Thabet  (Tunisia)  |Mardi 14 Mai 2013 à 08h 43m |           
إن أكبر مصيبة تصيب الإنسان هي الجهل و التنطع.
إن الرد على موت طفلة باجتياح المنطقة الصناعية بقايس و تهشيم تجهيزات محطة التطهير هو الجهل و التخلف بعينه. إن هذا التصرف الأرعن من شأنه أن يعرض حياة الآلاف للخطر خاصة مع حلول الصيف هذا دون أن ننسى ما سيكلف المجموعة الوطنية من اعتمادات لإصلاح ما أفسده هؤلاء الفوضويون .
لقد أصبحنا نسمع العديد من أبناء شعبنا يترحم على المخلوع و يتمنى رجوعه و أنا الآن أصبحت أتفهم موقفهم لأننا بصراحة لم نكن في مستوى ثورتنا المباركة و أصبحنا محل استهزاء الشعوب لجهلنا و تصرفاتنا الهمجية

Biladi  (Tunisia)  |Lundi 13 Mai 2013 à 18h 49m |           
@gabes, la pollution est partout mr. mais il faut chercher des solutions acceptables et pas pleurnicher comme tout le monde, si on arretera les activités du cpg et cgt que tu aime pas , tu mourra de faim non pas de pollution, et tu retrouvera ces memes imbeciles demander des zones industrielles.laisse tes excuses qui ne vaut meme pas un sous, à coté , qui ne fait que aider les imbeciles à bloquer le pays.

Gabes  (France)  |Lundi 13 Mai 2013 à 15h 41m |           
@biladi
je vous propose d'aller vivre à deux pas de la zone chimique . ce coin est démuni de tout , les bénéficies des activités chimiques sont détournés pour financer les hôpitaux universitaires à sousse et monastir sachant que dans le sud pas un hôpital universitaire, pas d'infrastructure , pas de .....

allez faire un tour et analyser les bilans sociaux économiques des activités du cpg et cgt

un peu de clairvoyance au lieu de dénigrer vos compatriotes

Biladi  (Tunisia)  |Lundi 13 Mai 2013 à 15h 05m |           
ناس تحب تحل مناطق صناعية باش تخدم وناس تحب تسكر إلي عندها، حاصل معناها شعب ما يحشمش!