Ben Arous: Les employés ''d'European Style'' protestent contre la fermeture de la société



tap - Les forces de sécurité ont fait usage, jeudi, de gaz lacrymogène pour disperser les employés de l'entreprise spécialisée dans la confection, "European Style", rassemblés devant le siège de la société à Mégrine (Gouvernorat de Ben Arous).
Les employés ont protesté contre la fermeture de l'entreprise, à la suite de son incapacité à payer ses dettes et les salaires de ses travailleurs.

Le secrétaire général de l'Union régionale du travail (URT) de Ben Arous, Mohamed Ali Boughdiri, a indiqué au correspondant de l'agence TAP que "les travailleurs se sont retirés après l'intervention des forces de sécurité et ils ont regagné le siège de l'URT où il s'est réuni avec eux, en présence du représentant de la section de Ben Arous de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) qui a fait part de sa solidarité avec les employés de l'entreprise et de son soutien à leur mouvement de protestation". "Une correspondance a été adressée au ministère des Affaires sociales l'appelant à venir en aide aux employés de la société, en les faisant bénéficier d'une allocation de 100 dinars et en aidant au rééchelonnement des dettes de l'entreprise qui ont atteint 3 millions de dinars au profit de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG)", a-t-il ajouté.


Le responsable syndical a, en outre, affirmé que "des membres de la Ligue de protection de la révolution avaient tenté, mercredi, de terroriser les travailleurs "d'European Style", rassemblés devant le siège du gouvernorat de Ben Arous, en les menaçant, mais les protestataires leur avaient fait face et les avaient obligés à quitter les lieux".



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 64940

Wadi1  (Canada)  |Vendredi 10 Mai 2013 à 21h 30m |           
La fermeture de l'usine est causée par l'incapacité de son propriétaire à payer ses dettes et les salaires.
qu'est ce que l'ugtt vient faire dans cette fermeture?


Mhg_BN  (Tunisia)  |Vendredi 10 Mai 2013 à 15h 44m |           
Et voila, c’est aux contribuables de payer les errements de l’ugtt. si l’entreprise fonctionnait normalement, nous ne serions pas arrivés dans cette situation catastrophique.
on a vu plusieurs cas où la faillite d’une entreprise peut provoquer le suicide du patron
la paire abassi-jrad a un agenda politique: mettre le communisme au pouvoir.

demandez à ahmed ben salah, le grand syndicaliste de notre première jeunesse, ce qu'il en pense.

et notre presse dont je maudis la majorité, tellement elle s’aligne aveuglément sur le discours de abassi, comme elle s’est alignée du temps de zaba.

citoyens tunisiens, unissons-nous pour barrer la route à ce bureau dirigé par cette paire fanatique qui ne représente pas la vraie ugtt.

David  (Tunisia)  |Jeudi 09 Mai 2013 à 19h 58m |           
الملقى في ساحة محمد علي غدا صباحا...حجة الشيوعية التروتسكي حسين العباسي باش يفهمكم فلسفتو في غلق موارد الرزق

David  (Tunisia)  |Jeudi 09 Mai 2013 à 19h 58m |           
الملقى في ساحة محمد علي غدا صباحا...حجة الشيوعية التوتسكي حسين العباسي باش يفهمكم فلسفتو في غلق موارد الرزق