Tunisie: Ennahdha met en garde ''les jeunes contre les fatwas infondées propres à dévoyer les nobles valeurs de l'Islam''



Le mouvement Ennahdha appelle les jeunes à emprunter la voie de la modération, les mettant en garde contre "les fatwas infondées propres à dévoyer les nobles valeurs de l'Islam".

Dans un communiqué distribué lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Tunis, le mouvement souligne, également, qu'il n'y a pas de place en Tunisie pour le terrorisme ni pour l'extrémisme.


Il dénonce le recours à la violence et à l'usage des armes pour porter atteinte à la sécurité et à l'image du pays, exprimant son soutien aux blessés parmi les membres des unités de la Sûreté et de l'Armée dans l'explosion de mines antipersonnel placées par des groupes terroristes à Jebel Chaambi.

Ennahdha appelle, dans le même communiqué, à préserver l'unité nationale, à concourir à la protection de la sécurité du pays, à concrétiser les objectifs de la Révolution et à se consacrer à l'édification de la République et à l'impulsion du développement et des réformes.

"Le pays s'achemine résolument vers la réalisation d'acquis historiques en cette phase de transition démocratique, à travers l'élaboration d'une constitution et l'organisation d'élections législatives et présidentielle, avant la fin de cette année, ce qui exige un maximum de consensus, une volonté d'accalmie sociale et politique et un appui total aux unités de la sûreté et l'Armée", indique la même source.





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 64930

Mandhouj  (France)  |Jeudi 09 Mai 2013 à 21h 55m | Par           
Ennahda étant au pouvoir, elle ne doit pas se réduire à une dénonciation de la violence, et à émettre des souhaits et de voeux ainsi que de soutien oral aux forces de l'ordre y compris l'armée. Ennahda, le gouvernement qu'elle conduit, doit prendre les mesures necessaires pour que la sécurité revient, pour que l'état reprend sa place et son rôle ( ses devoirs et missions) envers le peuple. L'administration publique où plutôt les fonctionnaires ( une large partie d'entre eux) sont devenus demissionnaires, et même la corruption s'est installée ''grave quoi''. Ennahda, le cpr et ettakattoul, ont une responsabilité historique envers le peuple, sa sécurité, son niveau de vie et son avenir. Il n'est pas tout faux de dire que le gouvernement de hamadi Jebali a d'une manière ou d'une autre a échoué dans certaines réformes ''vu son non ouverture' sur certains autres partis genre réforme et développement... Aujourd'hui certains ne comprennent pas beaucoup certains choix du ministre de l'intérieur ''son nouveau staff'' entre autre. ( il y a beaucoup des choses à dire). Mais connaissant l'évolution de certains partis ( le pdp, ennahda, le mds donc ettakattoul, le cpr, le mup...), moi je pense que le parti majoritaire au gouvernement a vraiment intérêt à décider d'un grand virage à l'intérieur de ses structures, en matière de conduite des affaires du pays, s'orienter vers des réelles politiques sociales, de travailler sa communication, de revoir son travail sur le terrain, de dire les choses au niveau de l'administration publique... Ce parti a besoin en urgence d'un mini congrès extra ordinaire pour décider de ce virage. Il est de l'intérêt du citoyen, de l'état et du pays en entier. Voilà voilà. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

Langdevip  (France)  |Jeudi 09 Mai 2013 à 19h 18m |           

David  (Tunisia)  |Jeudi 09 Mai 2013 à 18h 03m |           
ونعمة بالله