Tunisie: Première réunion de la HAICA



tap - « La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) prévoit la mise en place une stratégie de communication et l'organisation d'une série de visites dans les établissements médiatiques pour faire connaître ses programmes et se mettre à l'écoute des journalistes et des dirigeants des médias », a déclaré, lundi, le président de cette instance Nouri Lajmi à l'Agence TAP.
La HAICA, qui se réunit pour la première fois après l'annonce de sa composition, a examiné la méthode de travail de l'instance, son mode de gestion logistique et administrative, ainsi que plusieurs autres questions inhérentes au choix du siège, au budget et aux programmes à envisager, a-t-il ajouté à l'issue de la réunion qui a eu lieu provisoirement au palais de la présidence de la République à Carthage, en prévision de l'établissement de son siège.

Nouri Lajmi a, également, souligné l'urgence de créer des cellules de suivi des programmes et des contenus et fait état de la décision de l'instance d'organiser des ateliers de formation autour les instruments et les mécanismes de régulation des médias.

La HAICA se réunira, au cours de la semaine prochaine, le lieu de la réunion n'ayant pas encore été fixé.

La composition de la Haute autorité indépendante de la Communication audio-visuelle (HAICA) a été officiellement annoncée, vendredi dernier, lors d'une cérémonie organisée au Palais de Carthage.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64785

Masmous78  (Tunisia)  |Mardi 07 Mai 2013 à 14h 45m |           
Moi, je ne pense pas que cette haika fera mieux que d'autres institutions crées pour réformer, assainir, planifier et j'en passe, et qui ont fini par vendre du vent. le secteur de l'information (journaux, radio, tv, associations de journalistes et directeurs de journaux) vivent aujourd'hui dans un bourbier. c'est qu'aucune partie ne donne l'impression d'accorder la moindre importance à l'éthique et à la déontologie du métier. aussi la
haika risque de s'y embourber. la question est de savoir si la bière coulera à flot dans son futur siège ou si les haikists seront mis au sec. les alcoolos de l'ajt choisiraient la première option...