''La paix et la stabilité au sud de la Méditerranée dépendent de la garantie de la paix et de la stabilité en Tunisie'' (sénatrice française)



tap - ''La paix et la stabilité au sud de la Méditerranée dépendent de la garantie de la paix et de la stabilité en Tunisie", a déclaré Joelle Garriaud Maylam, sénatrice francaise, a l'issue de sa rencontre, lundi après- midi, avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, au Palais du gouvernement à la Kasbah.

La sénatrice qui était accompagnée d'une délégation de la commission des affaires étrangères du Sénat français, s'est dit impressionnée par le souci du chef du gouvernement de travailler dans l'intérêt de son pays et de progresser vers une société démocratique libre. "La France soutient ces développements positifs en Tunisie", a-t-elle souligné.


De son côté, la sénatrice Michelle Demessine a fait savoir que pendant leur visite de trois jours en Tunisie, les membres de la délégation française rencontreront les forces politiques du pays pour bien s'informer de l'avancement du processus démocratique en Tunisie.



Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 64770

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mardi 07 Mai 2013 à 11h 35m |           
Les colonialistes français parlent de paix en mediterranée,puis detruisent la libye pour lui voler son petrole,et agresse le mali pour lui voler son uranium,son petrole et ses autres ressources.c'est le diable qui chante la grand'messe!

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mardi 07 Mai 2013 à 11h 05m |           
Il y aura paix et stabilité en mediterranée lorsque les colonialistes français cesseront de piller l'afrique leur vache a lait,et lorsqu'ils restitueront les richesses volées a ce continent et demanderont pardon aux peuples africains pour la periode de colonisation.

SOS12  (Tunisia)  |Mardi 07 Mai 2013 à 05h 17m |           
Français

pourquoi les français ont avancé la paix et la stabilité par rapport aux libertés cette fois ?

est ce qu'ils ont compris que les libertés sans plafond convergent à la destruction rapide de tout avancement avec le risque éventuel de leurs intérêts ?

est ce qu'ils craignent que tout le sud est en danger et que les couts seront élevés pour la france, déjà en difficultés ?

espérons qu'ils restent indépendants et qu'ils collaborent avec la légitimité.

Toucom  (France)  |Lundi 06 Mai 2013 à 22h 28m |           
La politique de la france: faire la guerre pour avoir la paix !!! résultat : échec sur échec en irak, en afghanistan, au mali etc...