COFICAB défend le droit au travail et dénonce les propos diffamatoires de la CGTT (COFICAB)



tap - La société COFICAB, spécialisée dans la fabrication des câbles automobiles, souligne, dans un communiqué parvenu, samedi à la TAP, qu'elle "respecte scrupuleusement la législation du travail et confirme son attachement au dialogue social constructif".
La société estime que le communiqué publié, vendredi par la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) est sans fondement et condamne "la campagne médiatique diffamatoire, orchestrée par un membre du bureau de la CGTT".

"La COFICAB condamne l'obstruction de travail et les agissements illégaux de certains individus qui ont eu recours à la violence et à la menace d'agression pour empêcher les employés de se rendre sur le site de production et considère que les tentatives de positionnement de certains individus sur l'échiquier syndical du pays ne peuvent se faire par la prise en otage des intérêts des employés", souligne le communiqué.


La COFICAB considère "les allégations relatives à l'utilisation de milices pour la défense des sites de production comme étant mensongères, diffamatoires et sans fondement", précisant, toutefois, qu'elle "se réserve pour autant le droit de recourir aux moyens légaux de protection de son personnel et de ses biens".

La COFICAB souligne que le site est actuellement en état de fonctionnement et salue ses employés qui se sont mobilisés pour le protéger ainsi que les forces de l'ordre qui ont déployé les efforts nécessaires pour empêcher les agressions.

La CGTT avait publié, hier, un communiqué dans lequel elle souligne que le propriétaire de la COFICAB a empêché les employés d'exercer leur droit de grève.

le secrétaire général du syndicat de base de COFICAB a déclaré à la TAP qu'une cinquantaine d'individus, armés de bâtons, ont agressé les agents, utilisé du gaz lacrymogène pour les disperser et lâcher des chiens à leur poursuite.

Mohamed Ali Guiza, membre du bureau exécutif de la CGTT a qualifié le comportement du propriétaire de la COFICAB "d'acte flagrant de violation du droit de grève et d'agissement contraire à la loi".




Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 64677

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 05 Mai 2013 à 12h 35m |           
Ces pseudo-syndicalistes sont en fait des imposteurs , et sont probablement payés par l'argent de zine et laïla pour saboter l'économie du pays.
vous vous doutez bien que même si ces derniers ont fui le pays , ils ont laissé derrière eux des milliers d'"orphelins"
quand la grève prend systématiquement le pas sur le travail , et devient le moyen permanent et unique d'expression , alors il n'y a plus aucun doute , le droit en grève n'a rien à voir avec tout ça !!

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 05 Mai 2013 à 12h 32m |           
Ces pseudo-syndicalistes sont en fait des imposteurs , et sont probablement payés par l'argent de zine et laïla pour saboter l'économie du pays.
vous vous doutez bien que même s'ils ont fui le pays , ils ont laissé derrière eux des milliers d'"orphelins"
quand la grève prend systématiquement sur le travail , et devient un moyen permanent d'expression , alors il n'y a plus aucun doute , le droit en grève n'a rien à voir avec tout ça !!

Mhg_BN  (Tunisia)  |Samedi 04 Mai 2013 à 18h 02m |           
Enfin un patron qui tape contre l'obscurantisme syndical.
on a la certitude maintenant que nos syndicats ne savent pas négocier, bilan à l'appui. tout ce qui les intéresse, c'est l'augmentation des salaires sans se soucier de la pérennisation de l'entreprise.