Saisie d'importantes quantités de légumes, d'œufs et de poulets



tap - Les brigades de contrôle économique ont saisi, jeudi, 24 tonnes de légumes (dont 9,7 tonnes de pomme de terre), 24 mille œufs, 280kg de poulets, 3024 bouteilles d'eaux minérales et 35 tonnes de ciment.
Ces produits, précise le ministère du commerce dans un communiqué publié, vendredi, ont été saisis d'une façon fictive et les contrevenants se sont engagés à vendre ces produits via les circuits de distributions organisés (marchés de gros et centres commerciaux qui disposent de matricules fiscales).

L'équipe de contrôle a axé ses interventions au niveau de 10 intersections( entrées du district du grand Tunis)et ce, en collaboration avec les agents de la garde nationale dans le cadre du contrôle du transport des produits de consommation sensibles.

La vérification de l'origine et de la destination de ces produits ainsi que des prix appliqués au cours des différentes étapes de commercialisation ont été au centre des interventions de cette équipe de contrôle, selon le communiqué.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64647

HatHat  (Tunisia)  |Lundi 06 Mai 2013 à 08h 43m |           
La libye cause énormément de problèmes à l’économie et à la sécurité du pays. la contrebande de produits agricoles et industriels pèse lourd à notre économie en particulier au citoyen qui paye les frais. ceux qui s’enrichissent se sont les contrebandiers dont la majorité sont originaires des villes limitrophes avec la libye.
l’autre gagnant, sont les salafistes qui d’une part, importent des armes de la libye pour les stocker en tunisie pour une éventuelle prise de pouvoir par la force, d’autre part, ils exportent vers la syrie via la libye les djihadistes (les ratés de la société tunisienne) pour faire la guerre contre les syriens et acquérir des connaissance en terrorisme pour au retour au pays combattre leurs compatriotes tunisiens.