Le ministère de la justice s'engage à protéger les magistrats et leurs familles contre toute menace



tap - Le ministère de la justice s'est engagé, vendredi, à protéger, en coordination avec le ministère de l'intérieur, les magistrats et leurs familles contre toute menace de mort. « Les lettres de menace de mort adressées, récemment, à nombre de magistrats constituent un précédent dangereux », souligne le ministère dans un communiqué, affirmant avoir ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer les auteurs de ces actes.

Selon l'Association des magistrats tunisiens (AMT) et l'Observatoire tunisien pour l'indépendance de la magistrature (OTIM), « des lettres de menace de mort ont été adressées à la présidente de l'AMT Kalthoum Kannou ainsi qu'à des magistrats relevant des chambres criminelle, correctionnelle et d'instruction près du tribunal de première instance et de la cour d'appel de Sfax I ».


Dans des déclarations publiées à cette occasion, elles appellent les ministres de la justice et de l'Intérieur à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les magistrats et à ordonner sine die une enquête pour identifier les auteurs de ces actes.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64642

Masmous78  (Tunisia)  |Samedi 04 Mai 2013 à 01h 11m |           
Tout ce beau monde est menacé de mort : magistrats, journalistes, affreux jojos de l'opposition et qui sais-je encore... c'est pire que du temps de la prohibition à chicago...seul le pauvre citoyen va être laissé à lui-même. c'est le dindon de la farce de la soit-disant révolution. lui il n'a besoin d'aucune protection, semble-t-il. ni une protection sécuritaire, ni sociale, ni économique contre la cherté de la vie. c'est le monde à
l'envers, quoi ! si le ridicule tuait, tunis serait jonché de cadavres...