Tunisie: « Quel rôle pour l'agence TAP dans le nouveau paysage médiatique », thème d'une conférence à Tunis



tap - L'Amicale des anciens de l'agence Tunis Afrique Presse (AAATAP) organise, samedi 4 mai, au Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), une conférence sur le thème « Quel rôle pour l'agence TAP dans le nouveau paysage médiatique ».

Deux interventions portant sur l'impact du monopole de l'information exercé par la TAP dans le passé et son rôle dans la phase post-révolution figurent à l'ordre du jour de la conférence.
Ces deux conférences seront données respectivement par le secrétaire général adjoint de l'Amicale Béchir Ouarda et le Directeur général du CAPJC Abdelkarim Hizaoui.


A noter que l'Amicale des anciens de l'agence TAP a été créée en juin 2011.
L'AAATAP se veut un pont entre les retraités et les agents de la TAP. Elle se propose également d'organiser des activités culturelles et de loisirs au profit de ses adhérents et de renforcer les relations de partenariat avec les associations actives dans le secteur de l'information.



Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64618

Masmous78  (Tunisia)  |Samedi 04 Mai 2013 à 01h 48m |           
Les retraités de la tap qui ont passé 35 ans de leur vie à dormir du sommeil du juste sur leurs pupitres du temps de bourguiba et de ben ali se réveillent aujourd'hui de leur torpeur comme "ahl el kahf ". depuis 23 ans, la tap a eu à son service certains des meilleurs journalistes du pays. hélas, cette institution a longtemps brimé leur talent en mobilisant toutes leurs compétences au service d'un seul individu, le dictateur déchu zaba bac
moins trois. une cohorte de journalistes, telle une ruche, passaient le clair de leur temps à diffuser des discours fleuves insipides, des synthèses plus longues que les discours et des idées -force tarabiscotées le même jour. toujours sous la menace de abdelwahab abdallah et avec l'assentiment de pdg véreux et béni oui-oui... et au lieu de respirer l'air frais de la délivrance et de briser enfin leurs chaînes, un quarteron de retraités en
perdition ont l'outrecuidance de nous donner des leçons sur un illusoire avenir de la tap. c'est trop tard, le train de la vie vous a laissé transis au quai.