Tunisie: Saisie de 3,5 tonnes de ciment et 9 infractions économiques enregistrées dans le gouvernorat de Monastir



tap - ''Les équipes de la brigade économique mobile ont saisi mercredi, à proximité de la salle des sports située sur la route de khéniss (gouvernorat de Monastir) 3,5 tonnes de ciment de provenance inconnue, a indiqué mme Sihem Mabrouk chargée du département du commerce interne à la direction régionale du commerce de monastir.
Elle a affirmé dans une déclaration à la correspondante de la tap dans la région que les opérations de contrôle effectuées sur 40 camions, ont permis d'enregistrer 4 infractions économiques, dont deux relatives aux conditions de stockage et de transport de la production halieutique, non conformes au réglement en vigueur.
Mme Mabrouk a précisé que les 4 équipes de contrôle, dont une équipe mixte composée de la brigade économique et des forces de sécurité nationale, ont relevé mercredi 9 infractions économiques pour absence de factures et hausse des prix des légumes et fruits, de volailles et de poissons.


Ces infractions ont été enregistrées au cours des 90 visites sur le terrain effectuées mercredi à 9 heures du matin dans les marchés hebdomadaires et municipaux, les points de vente en gros et les grandes surfaces dans les délégations de Monastir, Téboulba, Bkalta et ksibet El Médiouni.

La responsable au département du commerce interne a précisé que ces visites de terrain s'inscrivent dans le cadre de l'exécution d'une stratégie nationale pour la rationalisation des prix, figurant dans les décisions du ministre du commerce, portant sur le gel ou la baisse des prix de certains produits de base.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64523

Momo1  (Tunisia)  |Mercredi 01 Mai 2013 à 22h 56m |           
يعني؛سبعون؛كيسا من الإسمنت؟يعني حتى شي؟