Le secrétaire d'Etat allemand à la Coopération économique en visite en Tunisie du 30 avril au 3 mai



tap - M.Hans-Jürgen Beerfeltz, secrétaire d'Etat auprès du ministère fédéral de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) de la République Fédérale d'Allemagne, effectuera, du 30 avril au 3 mai 2013, une visite de travail en Tunisie à la tête d'une délégation économique.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié lundi, cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de partenariat entre la Tunisie et l'Allemagne qui « connaissent, depuis la Révolution du 14 janvier 2011, une véritable dynamique ».
Elle intervient à la suite de la visite du président de la République provisoire Moncef Marzouki en Allemagne (21-22 mars 2013) et de celle du ministre allemand des Affaires Etrangères en Tunisie (19 mars 2013).


Au cours de sa visite en Tunisie, le secrétaire d'Etat allemand aura, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi. Il prendra part, par ailleurs, à la cérémonie de signature du Contrat relatif à la reconversion de la 2ème tranche d'une partie de la dette tunisienne envers l'Allemagne, prévue au siège du ministère des Affaires Etrangères, indique-t-on de même source.
Il sera, également, procédé lors de cette visite, à l'inauguration des nouveaux bureaux de l'Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ) et de l'Institut allemand des crédits pour la reconstruction (Kfw).

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat allemand aura des rencontres avec les représentants des entreprises allemandes établies en Tunisie et de la communauté d'affaires tunisienne, « pour discuter des voies et moyens susceptibles de développer davantage le partenariat économique et commercial entre les deux pays ».





Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 64383

ElGafsi  (United Kingdom)  |Mardi 30 Avril 2013 à 08h 45m |           
Et j’ajoute imed que la coopération allemande a passé avec mention ces épreuves le résultat = son partenariat avec la türkiye qui a vu ces 30 dernières années un progrès considérable dans tous les domaines …pour rien laisser au hasard la mise en place peu prendre du temps, mes résultats serons escomptés

Imed_  (Tunisia)  |Lundi 29 Avril 2013 à 20h 37m |           
@ machmoumelfol les allemands n'ont pas, cette mentalité que beaucoup de tunisiens ont hérité des français, et pour cause ils travaillent beaucoup et parlent peu. si vous voulez savoir plus sur la coopération tuniso-allemande, un seul conseil allez vous renseigner auprès du ministère de la coopération, et vous serez éclairé. mais nous autres on ne fait que râler à longueur de l'année, et non seulement on rouspète tout le temps et on ne
travaille pas mais en plus on empêche ceux qui veulent travailler de le faire, bref on est un peuple de défaitistes.

Machmoumelfol  (Tunisia)  |Lundi 29 Avril 2013 à 17h 42m | Par           
Depuis 2 ans on entend parler du soutien allemand à la Tunisie ,,,,,je n‘ai rien vu