Dissolution d'Al-Aridha et Démission de Hachmi Hamdi (Déclaration)



tap - Le Conseil constitutif de la « Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement » (Al-Aridha) a décidé, dimanche, la dissolution du parti pour protester contre son « avilissement ».
« Les sympathisants d'Al-Aridha refusent catégoriquement d'être des citoyens de seconde zone », lit-on dans une déclaration rendue publique par le Conseil constitutif d'Al- Aridha, à l'issue de sa réunion, samedi, à Tunis.

Dans ce même document, il annonce, également, avoir accepté la démission du président du parti Mohamed Hachmi Hamdi et son renoncement à toute activité politique en Tunisie, précisant que Al-Aridha partage les mêmes arguments avancés par Hachmi Hamdi et décide, en conséquence de boycotter les prochaines législatives ».


Ces décisions, explique Al-Aridha, sont motivées par l'interdiction aux détenteurs de la double nationalité de se porter candidat à la prochaine présidentielle ainsi que par le refus de la Commission mixte de coordination et de rédaction de la Constitution de faire mention de l'interdiction de la migration des élus d'un parti à un autre (Tourisme partisan) dans l'avant-projet de la Constitution.

Al-Aridha justifie, également, ses décisions, par son exclusion de la scène politique et médiatique.

Le retour du Président et des dirigeants du parti à leurs activités politiques passe impérativement par la levée des restrictions sur la candidature de Hachmi Hamdi à l'élection présidentielle et l'adoption d'une loi interdisant le tourisme partisan, avise Al-Aridha.
Il s'agit, également, lit-on dans la déclaration, de porter l'administration de l'Etablissement de la télévision nationale et les instances gouvernementales à respecter le parti Al-Aridha, son président, ses dirigeants et ses partisans et à les traiter sur le même pied d'égalité que les autres partis et citoyens tunisiens.



Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 64350

AhmedMed  (Tunisia)  |Mardi 30 Avril 2013 à 13h 54m |           
العريضة تقلصت بفعل الباجي قايد اتلسبسي لأنها من حثالةطينته ولأن العريضة هي الحفرة الأولى التي انحشر فيها التجمعيين
ورغم ذلك لم يتجرأ الحامدي على مهاجمة السبسي الذي اشترى نوابه
العرضية دزت ومشات تنيك
انشالله العاقبة للنداء

Wildtounis  (Tunisia)  |Mardi 30 Avril 2013 à 10h 57m |           
ستعاقب النهضه و أحزاب الترويكا بسبب تغييبها للعريضة الشعبية وذلك بأن يصوت أنصار العريضة لصالح نداء تونس في الإنتخابات القادمه فنكون بذلك قد رددنا الكيل كيلين والصاع صاعين والسن بالسن بالسن و العين بالعين و البادي أظلم !

Hatrankha  (Switzerland)  |Lundi 29 Avril 2013 à 18h 09m | Par           
Bonjour à tous. je ne suis pas pour hachmi hamdi ni pour les autres hypocrite de la scène politique de notre pays je pense qu'ils sont tous des incapables. je pense sincèrement s'il y a matière exclure c'est bien les salafoterroristes qu'il faut éradiquer de la terre tunisienne . bonne journée à tous .Vive la tunisie .

Wildelbled  (United States)  |Lundi 29 Avril 2013 à 15h 22m |           
العاقبه حزب كمال مرجان ينسحب وحزبالسبسي ثمش مانشمو شوي أوكسيجان

Momo1  (Tunisia)  |Lundi 29 Avril 2013 à 08h 42m |           
تنازل؛على؛جنسيتك؛البريطانية؟أم ان الجنسيةاهم؛من؛حزبك؛ومن؛اتباعك؟هذه؛تعلة؛لانهاء؛عمل؛حزبكم؛الذي؛حامت؛حوله؛الشكوك منذوصوله؛المفاجيء؛الى التاسيسي؟؟؟

Antijboura  (Tunisia)  |Lundi 29 Avril 2013 à 08h 25m |           
إن المنافقين في الدرك الأسفل من النار

Nadhirgh  (Tunisia)  |Lundi 29 Avril 2013 à 07h 14m |           
Un coup de pied pour la democratie.......