Les modifications de certains articles de la Constitution sont un « revirement » à l'égard du consensus (Al-Massar)



tap - Des dirigeants du parti la Voie démocratique et sociale (Al-Massar) ont affirmé, samedi à Bizerte, que les modifications opérées par la commission de coordination et d'élaboration de la Constitution sur certains articles sont « un revirement à l'égard du consensus obtenu».

Les modifications opérées sur certains articles de la Constitution « outrepassent d'une manière inacceptable les attributions de la commission », ont-ils déploré lors d'un meeting organisé par le parti hier à Bizerte.


Ils ont également souligné la détermination des élus d'Al- Massar à l'Assemblée nationale constituante (ANC) et des constituants du groupe démocratique à « parvenir à une Constitution consensuelle, moderne et démocratique pour un Etat civil ».

Lors du meeting, les intervenants ont appelé à l'impulsion du rôle de la société civile pour faire pression sur le parti de la majorité et ses alliés dans la Troïka afin qu'ils « effectuent des concessions pour l'élaboration d'une Constitution consensuelle en harmonie avec les objectifs de la révolution ».





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64321

Dorra  (Italy)  |Dimanche 28 Avril 2013 à 12h 22m |           
Ce dostour tissé dans les anti chambres de ennahda , de qatar et des khouanjia ne peut jamais etre une constitution du peuple qui a fait la revolution pour les libertés, la dignité, la solidarité et l'emploi.
on n'a pas fait la revolution ni pour la chariaa, ni pour l'islam, on en avait pas besoin car ce dilemme le tunisien l'a déja résolu depuis 14 siècles.