Journée préparatoire à la conférence nationale contre la violence : Bannir le takfir et l'exclusion



tap - La Journée préparatoire à la Conférence nationale contre la violence tenue, samedi, à Tunis, avec la participation de partis et d'organisations de la société civile, a donné lieu à plusieurs recommandations présentées en guise de projet de charte contre la violence.
Les participants se sont accordés sur la nécessité de considérer le takfir, l'exclusion et l'accusation de trahison comme formes de violence. Ils ont qualifié le silence face à la violence de complicité.
Il a été décidé, en outre, de proclamer officiellement la charte contre la violence, le 18 mai 2013, lors de la conférence nationale.


Le coordinateur général de cette conférence, Ghazi Ghrairi, a fait savoir que plusieurs partis et associations ont insisté sur l'impératif d'entreprendre des actions concrètes dont le lancement d'une campagne de signature de la charte, la mise en place de mécanismes de veille, d'investigation et de lutte contre toutes formes de violence, outre la proclamation du 6 février journée nationale de lutte contre la violence.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 64310

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Dimanche 28 Avril 2013 à 18h 33m |           
Ces gens se masturbent le citron et veulent devenir celebres en s'adonnant a cette activité.la violence a dit engels est l'accoucheuse de l'histoire.

TITI2  (Tunisia)  |Dimanche 28 Avril 2013 à 09h 43m |           
Du coté de certains participants, il serait bon aussi de "bannir" l'inflation verbale, la propagation de fausses nouvelles, les critiques infondées et blessantes et autres artifices d'opposition novice ...