Jendouba : création d'un conseil régional pour l'investissement



tap - Un conseil régional pour l'investissement a été créé, vendredi, au gouvernorat de Jendouba.

Ce conseil à caractère consultatif, vise à promouvoir l'investissement et l'emploi dans la région, à créer un climat favorable aux investisseurs nationaux et étrangers, à fixer les orientations générales de la région en matière d'investissement et à établir des contacts avec les hommes d'affaires pour faire mieux connaître les réserves foncières et naturelles dont dispose la région.


Le conseil est investi de la mission de diagnostiquer la situation des entreprises en difficulté, d'identifier les solutions radicales à même de les remettre en activité et d'assurer le suivi des problèmes d'investissement qui nécessite une intervention au niveau central.

Le conseil est composé des différentes composantes de la société civile, des représentants des partis et services régionaux.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 64237

Mandhouj  (France)  |Vendredi 26 Avril 2013 à 20h 16m | Par           
Suite ccommentaire: et qui sera piloté par des représentants de plusieurs ministères, économie, environnement... Afin de facilité les tenants et les aboutissants (...), et mettre un terme à la lenteur administratif... Que ce département aura des minis départements dans tousles gouvernerats , comme celui de jendouba, mais qui sera amélioré et mieux outillé... Cela obligera le législateur de travailler sur des nouvelles lois plus en adéquation avec les possibilités en investissement, en besoins... Voilà voilà. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.

Mandhouj  (France)  |Vendredi 26 Avril 2013 à 20h 01m | Par           
Bonne initiative, en attendant une décentralisation qui rapproche le citoyen de la décision politique et qui crée une vraie synergie entre les acteurs sociaux, et les acteurs économiques... Par contre l'idée est de créer un département au niveau central, qu'on nomera le département du projet et de l'aide à la mise en oeuvre, et qui sera pilo