L'Italie réitère la volonté de poursuivre son soutien à la Tunisie dans cette période de transition



tap - La ministre italienne de l'intérieur, Anna Maria Cancellieri, s'est félicitée de l'engagement de la Tunisie sur la voie de la liberté et de la démocratie, lors de la rencontre qu'elle a eue, mercredi, à Tunis, avec le ministre des affaires étrangères, Othman Jerandi.

En visite de travail en Tunisie, Anna Maria Cancellieri a réaffirmé la disposition de l'Italie à soutenir la Tunisie dans cette période de transition et à maintenir son concours aux efforts de développement engagés par le gouvernement tunisien, lit-on dans un communiqué du ministère des affaires étrangères rendu public, jeudi.


De son côté, Jerandi a réitéré l'appréciation des autorités tunisiennes du soutien apporté par l'Italie au processus de transition démocratique en Tunisie, faisant état des progrès enregistrés dans ce processus à travers l'établissement d'une feuille de route claire des prochaines échéances politiques.

Par ailleurs, la rencontre a permis un échange de vues sur des questions régionales d'intérêt commun, notamment les défis d'ordre sécuritaire en Méditerranée et la nécessité de renforcer la coopération régionale, en particulier dans le cadre du Dialogue 5+5, précise la même source.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 64169

Lazaro  (Tunisia)  |Vendredi 26 Avril 2013 à 13h 47m |           
L'italie aussi a besoin de soutien .

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Jeudi 25 Avril 2013 à 19h 58m |           
On nous a trop nourri de promesses.nous voulons du concret:est-ce que l'italie est prete a contribuer a la resolution du probleme du chomage en tunisie en recrutant 100mille travaileurs tunisiens?