L'incendie d'une usine de plastique dans le centre de Tunis circonscrit: pas de victimes



tap - L’incendie qui s'était déclaré mardi dans une usine de plastique située à l'Avenue de Madrid, dans le centre de Tunis, a pu être circonscrit.
Selon le ministère de l'Intérieur, aucune victime n'est à déplorer, hormis une dame, victime d'insuffisance respiratoire, qui a été secourue sur place.

Afin de parer à tout risque d'extension du sinistre, les pompiers avaient procédé à l'évacuation de tous les immeubles alentour.


Le ministère de l'Intérieur précise, dans un communiqué rendu public mercredi, que toutes les mesures avaient été prises en priorité pour sécuriser deux immeubles d'habitation situés de part et d'autre de l'usine.

Plusieurs rideaux d'eau avaient été déployés pour refroidir les parois des murs.
Néanmoins, une cuisine d'appartement dont une fenêtre surplombe le lieu du sinistre a été atteinte par les flammes qui ont été rapidement maîtrisées, a-t-il ajouté.

L’incendie de l'usine a été définitivement circonscrit vers 06h00 du matin, a ajouté le ministère, indiquant que le sinistre avait détruit des quantités importantes de simili-cuir, divers articles en plastique, des machines- outils et du matériel de soudure, sans compter de grandes quantés de produits finis.

La charpente métallique servant de toiture s'est effondrée.

L'intervention des sapeurs-pompiers avaient nécessité la mobilisation de sept camions-citernes, un camison-grue, une ambulance et un véhicule de secours routier.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 64097

Rabbymaanaa  (United Arab Emirates)  |Jeudi 25 Avril 2013 à 11h 35m |           
آشْ كثرتْ لحراقْ فيِ تونسْ بعدْ الثورةْ ياخيِ هاذالكلْ الدنيَ سخنةْ فيِ البلادْ وإلاَ الحريقةْ زادةْ كانتْ خايفةْ منْ بنْ عليِ