Tunisie: Don italien en équipements pour les unités de la sûreté nationale



tap - Le ministère de l'intérieur a réceptionné, mardi, au port commercial de La Goulette, un don italien destiné aux unités de la sûreté nationale, consistant en deux vedettes et 62 véhicules tout terrain.
Le don s'inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat tuniso-italien, a indiqué le ministre de l'intérieur, Lotfi Ben Jeddou, lors d'une cérémonie organisée, à cette occasion, en présence de son homologue italienne, Anna Maria Cancellieri, et du ministre auprès du chef du Gouvernement, Noureddine Bhiri.

Cancellieri s'est félicitée de l'évolution de la coopération entre les deux pays, notamment, en matière de lutte contre la migration clandestine.


Ce don fait partie d'un accord conclu entre les deux pays, en avril 2011, d'une valeur totale estimée à 179 millions d'euros (environ 358 millions de dinars).

La Tunisie devra recevoir, en juin prochain, cinq autres vedettes et 150 véhicules tout terrain.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 64055

TITI2  (Tunisia)  |Mercredi 24 Avril 2013 à 11h 33m |           
Il est à espérer que ce don comprenne un matériel efficace et adapté à mettre fin à ces "sit-ins" et autres "braquages" ...

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 24 Avril 2013 à 11h 25m |           
Les partenaires de la tunisie , qui sont les pays les plus démocratiques au monde , soutiennent notre pays et nos gouvernements à bout de bras , notamment avec des dons matériels très importants comme celui-ci.
il n'y a que les tunisiens , notamment l'opposition , pour mettre des bâtons dans les roues de notre transition démocratique.
cette même opposition qui s'est présentée aux élections en ordre dispersé , avec plus de 100 partis , qui les a logiquement perdues , et qui cherche à faire tomber la coalition en sabotant l'économie et en incitant à la rébellion , en faisant de l'obstruction , en perturbant la rédaction de la constitution , etc...pour se présenter en sauveurs aux prochaines élections , alors que c'est elle qui perturbe le pays.
si ennahdha en particulier et la troïka étaient si peu recommandables , tous ces partenaires nous auraient tourné le dos , voire adopté des sanctions.
les tunisiens devraient réfléchir un peu plus à cela , et se calmer un petit peu.