Tunisie: Ouverture des premières journées doctorales en Sciences de l'Agriculture et de l'Environnement



tap - Les premières journées doctorales en sciences de l'agriculture et de l'environnement organisées par l'institut supérieur des sciences agricoles de Chott Meriem (Gouvernorat de Sousse) se sont ouvertes mardi.

Ces journées ont pour objectifs de développer l'échange d'expertise et d'acquis cognitifs entre doctorants tunisiens et leurs homologues européens venus de France, d'Italie et de l'Allemagne.


Au programme de ces journées, des conférences portant sur la qualité de la production végétale et la protection des ressources naturelles et l'agriculture durable.

On prévoit aussi la tenue d'une table ronde sur les perspectives de coopération et de partenariat entre chercheurs tunisiens et étrangers.

Cette manifestation scientifique offre la possibilité d'établir des liens entre jeunes chercheurs et acteurs du secteur économique dans la perspective de préparer l'étape post-doctorale et de permettre la création de projets économiques.

Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Ben Salem, a affirmé que son département "s'engage à appuyer la recherche scientifique à travers le financement de projets de recherche".




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 64038