Tunisie: Sécurité renforcée dans le cadre des préparatifs du pèlerinage juif de la Ghriba à Djerba



tap - Une source sécuritaire de haut niveau a indiqué que des premiers renforts avaient été dépêchés, le week-end dernier, sur l'île de Djerba, dans le cadre de la poursuite des préparatifs du pèlerinage juif de la Ghriba, prévu du 26 au 28 avril 2013.

Le responsable a, en outre, souligné que ces préparatifs se déroulent avec un rythme ascendant, à travers l'arrivée de nouveau renforts des différents corps sécuritaires et de l'armée nationale, cette semaine.


Ils seront déployés, en particulier, sur les circuits touristiques et les entrées de l'île, ainsi que dans les lieux où vivent les habitants juifs tunisiens de Djerba, surtout dans les zones de la Grande Hara et la Petite Hara ou Arryadh où se trouve la synagogue de la Ghriba.

La même source a ajouté, dans une déclaration à la correspondante de l'agence TAP que la présence sécuritaire concernera, aussi, les infrastructures sensibles, les marchés et les circuits touristiques, sans, toutefois, causer de gêne pour les citoyens ou perturber le calme de l'île, et cela à travers la réduction du nombre des barrages et des points de contrôle.

La présence sécuritaire sera répartie entre des brigades fixes et d'autres mobiles, ainsi que des patrouilles pour sécuriser toute l'île et le pèlerinage de la Ghriba qui marque le démarrage de la saison touristique à Djerba, selon le responsable qui a souligné l'importance du rôle du citoyen et son sens de responsabilité dans le soutien aux efforts sécuritaires.

Les préparatifs pour ce rendez-vous annuel avaient commencé depuis le mois de février, avec des campagnes sécuritaires renforcées contre le trafic de stupéfiants et les vols, ce qui avait permis l'arrestation de 435 individus recherchés, durant février, mars et avril 2013.




Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 63964

UlyssWarrior  (France)  |Mardi 23 Avril 2013 à 14h 43m |           
To all zionist spies and mossad agents ...
welcome in ghriba, the de facto israhell consulate ...
ghrayeb wa ajayeb ...

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 23 Avril 2013 à 13h 16m |           
Bon pélerinage à tous les juifs du monde entier qui nous feront l'honneur de fouler le sol de notre pays.

mes pensées vont tout particulièrement au mouvement "la paix maintenant" qui a toujours milité avec ferveur pour une paix juste et fraternelle entre juifs et arabes , et qui dans un pays comme israël a réussi plus d'1 fois à mobiliser plus de 100 000 personnes à tel aviv , et c'était à l'époque où ce pays comptait bien moins que de 5 millions d'habitants , ce qui est une véritable prouesse.

mes pensées vont également à tous ces médecins , chirurgiens , et infirmiers israëliens , qui ont sauvé de nombreuses vies palestiniennes , y compris lors de conflits opposants des belligérants des 2 camps.

@celtia (france) : toujours aussi méchant.
je vous rappelle tout de même qu'n 2011 , une délégation d'un lobby américain pro-israëlien s'est rendue en tunisie avant les élections , pour solliciter des forces politiques tunisiennes qu'elles s'engagent à ne jamais demander d'inscrire la constitution quoi que ce soit qui interdirait à la tunisie de faire la paix avec israël.
et bien , sachez qu'aucun parti laïque ou soi-disant démocratique tunisien n'a accepté de recevoir cette délégation.
un parti l'a fait , et c'est ennahdha !!

MIMIMIMI2  (Tunisia)  |Lundi 22 Avril 2013 à 21h 43m |           
Bon pèlerinage à nos compatriotes juifs et à tous les autres juifs qui viennent visiter notre tunisie

une pensée particulière pour eux

David  (Tunisia)  |Lundi 22 Avril 2013 à 20h 52m |           
Bon pèlerinage à nos compatriotes juifs et à tous les autres juifs qui viennent visiter notre tunisie .
هكة مساج سلتية يكون احسن

Celtia  (France)  |Lundi 22 Avril 2013 à 19h 41m |           
Bon pèlerinage à nos compatriotes juifs et à tous les autres juifs qui viennent visiter notre tunisie anti khouanjias for ever.

TunisienDU78  (France)  |Lundi 22 Avril 2013 à 17h 07m |           
Leur pèlerinage sera protéger il seront protéger comme tout les tunisien mes ces sans compte sur les espion du mossad déjà sur place