Tunisie: Des mesures en vue pour assurer un approvisionnement régulier en eau potable durant l'été (Ministre de l'agriculture)



tap - Le ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben Salem, a déclaré, samedi, devant les députés de l'ANC qu'un budget de l'ordre de 25 millions de dinars (MD) a été mobilisé pour la mener des actions visant à éviter les coupures de l'eau potable durant l'été prochain.
Parmi les chantiers qui seront entrepris, dans ce sens, le ministre a cité le projet de construction, d'équipement, de connexion et d'exploitation de 10 nouveaux puits, pour renforcer les ressources hydrauliques dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Sfax.

Ce projet, dont le coût est estimé 7,5 MD, présentera une capacité globale de 180 litres d'eau par seconde.


En ce qui concerne la stratégie ministérielle de lutte contre la désertification et de sauvegarde des plantations, M.Ben Salem a fait savoir que le ministère a élaboré un plan d'intervention urgent comprenant une panoplie de mesures.

Il s'agit, notamment, de l'irrigation et du traitement des oliviers, ainsi que l'incitation des agriculteurs pour acquérir des citernes pour l'irrigation outre la garantie de leur approvisionnement en eau potable et d'irrigation.

D'après le ministre, ce projet sera soumis au gouvernement pour approbation, le plus tôt possible, afin que les travaux puissent démarrer début mai prochain.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 63874

Mandhouj  (France)  |Samedi 20 Avril 2013 à 22h 57m | Par           
@. Nadhirgh: trois jours et pendant un an= 36. Ben Ali harab.

Momo1  (Tunisia)  |Samedi 20 Avril 2013 à 21h 58m |           
الماء؛مهم؛؛ومواصفاته؛أهم؛أصبح؛الماء؛كالجافال

Nadhirgh  (Tunisia)  |Samedi 20 Avril 2013 à 21h 50m |           
نريد أن نتبرع ب 3 أيام عمل لفائدة الدولة ...ما رأيكم.....

Mandhouj  (France)  |Samedi 20 Avril 2013 à 21h 46m | Par           
L'eau est un enjeu plus important que celui du pétrole. Espèrant que la Tunisie gagnera ces défis, l'eau, l'énergétique. Voilà un ministre qui travaille sans grande communication particulière, pourtant son département d'activé a bien besoin. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.