Marzouki au Top 100 des personnalités les plus influentes au monde, établi par le magazine américain Time



tap - Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a été choisi par le magazine américain Time pour figurer parmi les cent personnalités les plus influentes dans le monde, au titre de l'année 2013.

Le président de la République a été placé dans la catégorie «pionniers » de ce Top 100, pour son rôle central dans la défense de la "coexistence entre deux Tunisie, l'une islamiste conservatrice et l'autre laïque progressiste", pour l'édification d'un régime démocratique pluraliste respectueux des droits de l'Homme.


La force de Marzouki, selon l'hebdomadaire, est d'être un président libéral de gauche, nommé par une assemblée dominée par les islamistes, dans un pays considéré comme le berceau du Printemps arabe, souligne le magazine.

Dans ce Top 100, figurent des personnalités des milieux les plus divers: artistes, sportifs, politiciens et entrepreneurs, choisis sur la base des recommandations des correspondants de l'hebdomadaire




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 63767

Toucom  (France)  |Vendredi 19 Avril 2013 à 12h 46m |           
Un président "normal" ne doit pas avoir de couleur politique mais porter la couleur du drapeau. marzouki malgré toutes les critiques qu'on peut lui adresser et qui sont souvent légitimes a bien joué son rôle de garant de la nation. ce rôle d'équilibriste est difficile à tenir quand on a des convictions mais voilà il faut que l'intérêt de la nation soit au dessus de tout, chose par exemple que l'ugtt n'a pas comprise.

Rzouga  (Tunisia)  |Vendredi 19 Avril 2013 à 10h 33m |           
منافع الفواكه الجافة عديدة : و من ابرزها الحمص و الحمد الله..

Alhoudaep  (Tunisia)  |Vendredi 19 Avril 2013 à 09h 57m |           
ملاّ زاميريكان ياخي كان عجبكم خوذوه بلّوشي ومبروك عليكم

Mandhouj  (France)  |Vendredi 19 Avril 2013 à 06h 43m | Par           
La devise de la troïka est: ne jamais diviser la Tunisie. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.