Mouvement de protestation dans plusieurs délégations du gouvernorat de Béja



tap - Des groupes de diplômés chômeurs ont organisé jeudi des rassemblements de protestation devant les sièges des délégations de Tibar, Medjez El Bab, Béja nord et Béja Sud, pour revendiquer le droit à l'emploi, à la transparence des procédures de recrutement et au développement. "Ce mouvement intervient pour protester contre l'indifférence des autorités face aux demandes des chômeurs et en réponse à la politique d'atermoiement du gouvernement", a estimé le président de l'union des diplômés chômeurs (UDC) de Béja, Chokri Ftahlia. "Des concertations sont en cours avec d'autres parties pour organiser de nouveaux mouvements de protestation à l'échelle régionale", a mis en garde M.Ftahlia.

Pour sa part, le délégué de Béja-nord, Néjib Kilani, a affirmé "avoir établi un dialogue avec les jeunes chômeurs pour mieux faire connaître les programmes élaborés en matière d'emploi ainsi que les projets planifiés dont la réalisation pourrait contribuer à réduire le taux de chômage dans la région". "Une usine de production de médicaments et une autre d'équipements médicaux seront opérationnelles vers la fin de ce mois et le mois prochain", a-t-il précisé.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 63749

Momo1  (Tunisia)  |Jeudi 18 Avril 2013 à 17h 48m |           
المسؤول؛الذي؛يرى؛أجزاء؛دون؛اخرى؛من؛تونس؛غير؛جدير؛بالمسؤولية؛والسياسي؛الذي؛يحرك؛التجمعات؛لاغراض؛دنيئة؛؛وستغل؛محدودية؛وعي؛العباد؛؛؛سينكشف؛لا؛محالة؛؛؛آجلاأم؛عاجلا؟؟؟؟

Biladi2012  (Tunisia)  |Jeudi 18 Avril 2013 à 16h 53m |           
Correction thibar non par tibar
ناسينكم لأنكم لم تكسروا وتخربوا مثل بقية المناطق ولم تقطعوا الطرق وتعطّلوا الأعمال
لا تنتظروا أن يقع إنصافكم من نصيب التنمية لأنكم أبناء جهة لا تأمن بالعنف لتصل إلى غايتها
ربي معاكم