Tunisair inaugure son premier vol sur Ouagadougou TUNIS, 14 avril 2013



tap - - Tunisair a inauguré, dimanche soir, sa première ligne aérienne directe Tunis-Ouagadougou (capitale du Burkina Faso).
Opéré à bord d'un appareil de type A320, ce premier vol a décollé de l'aéroport de Tunis Carthage à 20h20.

Cette nouvelle destination s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration de la Compagnie et du renforcement de sa politique commerciale par une ouverture sur les marchés de l'Afrique Subsaharienne.

La compagnie aérienne projette d'ouvrir, ainsi, 4 lignes par an, pour atteindre 20 villes africaines d'ici 5 ans (2013-2018).
Tunisair desservira le Burkina Faso à raison de 3 vols par semaine :
- Mardi et dimanche : Tunis-Bamako-Ouagadougou-Tunis,
- Jeudi: Tunis-Ouagadougou-Bamako-Tunis.

Conduite par le ministre du transport Abdelkarim Harouni et le ministre du commerce Abdelwahab Maatar, une délégation de professionnels du transport et du tourisme, d'hommes d'affaires et de journalistes a pris ce vol inaugural pour une visite au Burkina Faso, du 14 au 17 avril.

Une autre mission économique multi-sectorielle devra se rendre au Burkina Faso.

Cette visite qui sera organisée par le CEPEX et l'UTICA, offrira l'occasion de prospecter les opportunités d'affaires et d'investissements sur le marché burkinabé qui affiche des indicateurs encourageants en termes d'échanges commerciaux entre les deux pays.





Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 63514

Wildelbled  (United States)  |Lundi 15 Avril 2013 à 21h 08m |           
@tarakklaa (france)
j'appreci votre commentaire, mais mon probleme c'est sur qu'elle etude ou base les dirigents de tunis air ont fait leur choix , combien de vol par semaine pour cett ligne , combien de passager il y auras etc....et sa me fait de la peine de voir des gents soudain perdre leur pain de chaque jour pour eux et leurs familles.
cordialement

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 15 Avril 2013 à 14h 12m |           
@wildelbled (united states): tout le monde sait qu'il y a un sureffectif monstrueux à tunisair , parce que pendant des années , des milliers de gens ont été embauchés par piston , sans tenir compte des besoins réels de la compagnie , pour faire plaisir à telle ou telle personne , ce n'est donc pas l'ouverture de quelques lignes supplémentaires qui va justifier le maintien de ces emplois quasiment fictifs pour un grand nombre d'entre eux.

maintenant , si tunisair se décide à se lancer dans le long-courrier , pour lequel le potentiel de notre pays est bien plus important que ne le pensent les responsables tunisiens , et si elle se décide également à développer le fret aérien , complètement délaissé , à tort , peut-être qu'il y a aura motif de maintien de la plupart , voire de la totalité de ces emplois.
pour cela , nul besoin d'acheter des avions neufs.
on peut prendre 4 ou 5 avions en location , dont le coût du loyer , payé au mois , sera systématiquement et au fur et à mesure amorti par l'exploitation des appareils.
on peut aussi racheter des avions d'occasion , en parfait état , ayant encore une éspérance de vie de 10 ou 15 ans , au prix du tiers d'un avion neuf de la même catégorie.
je pense à des appareils retirés prématurément du service par des compagnies très lucratives , qui renouvellent sans cesse leur flotte avec des appareils de dernière génération , parce qu'elles en ont les moyens , et non pas par nécessité.
malla msatkin eli yohokmou fi tunisair !!!

UlyssWarrior  (France)  |Lundi 15 Avril 2013 à 14h 10m |           
Bourkina faso ... c'est là où la bourka à été inventée ...
les salafistes ont infiltré tunisair ....

Wildelbled  (United States)  |Lundi 15 Avril 2013 à 12h 51m |           
Inaugurer une nouvelle ligne pour mettre en chaumage 1700 personnes.?

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 15 Avril 2013 à 10h 49m |           
L'ethiopie , 8,5 fois plus peuplée que la tunisie , a un pib global i-n-f-é-r-i-e-u-r de 18% , et un commerce extérieur qui fait à peine l'équivalent de 40% , soit i-n-f-é-r-i-e-u-r de 60% à celui de la tunisie.
cela n'empêche paq ethiopian airlines de proposer ^plusieurs vols quotidiens rien que pour la chine , et de faire des pubs dans les grands magazines internationaux sur sa flotte ultra-moderne d'avions cargos , boeing 757 , 777 et md-11 ,.....
décidément nos responsables sont véritablement aveugles et sourds , et complètement à côté de la plaque en allant constamment cher her midi à 14 heures !!!!!

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 15 Avril 2013 à 10h 07m |           
Pourquoi toute cette propagande autour de l'inauguration de cette ligne ?
bien sûr il faut développer nos liens et nos échanges avec les pays d'afrique subsaharienne , y compris le burkina faso.
mais compte-tenu du poids économique de ce pays , je ne pense pas que nous devions nous attendre à des miracles , quant aux retombées économiques , même si encore une fois , cette ligne est une bonne chose.
mais il y a tellement de liaisons qui devraient être exploitées et qui ne le sont pas , que pour moi il est évident que les dirigeants de tunisair se moquent du monde , en acccordant à cette ligne plus d'importance qu'elle n'en a réellement.
pourquoi pas lagos , ou nairobi , ou johannesbourg , ou accra , etc...???
pourquoi n'y a t'il pas encore à ce jour de ligne tunis-new york , ou tunis-montreal , ou tunis-shanghai , aloors que nos échanges avec ces pays se montent déjà à plusieurs milliards de dollars , soit l'équivalent de plusieurs centaines de fois ceux avec le burkina faso ??

Potentialside  (Tunisia)  |Dimanche 14 Avril 2013 à 23h 22m | Par           
Un bon pas ,esperons que cela continue vert d'autre destinations potentile en africaine comme Lagos ,jouhunsburg ,accra...ne restez pas seulement en relation avec francophone .pour aller a ces pays on passe parfois 2 jours

Mandhouj  (France)  |Dimanche 14 Avril 2013 à 22h 07m | Par           
Que des bonnes choses à nos entreprises et bon investissement à nos hommes d'affaires. L'Afrique fait partie de notre conscience et nous faisons partie de son corps et de son sang. Vive l'Afrique. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.