L'ambassadeur suisse réaffirme le droit de la Tunisie de récupérer les fonds spoliés sous l'ancien régime



tap - La coopération tuniso-suisse dans le domaine judiciaire et les moyens de la renforcer, ainsi que le dossier de récupération des fonds spoliés ont été au centre de la rencontre qui a réuni, vendredi, le ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou, et l'ambassadeur suisse à Tunis, Pierre Combernous.
Selon un communiqué de presse du ministère de la Justice, les deux parties ont évoqué "les moyens d'éliminer les obstacles qui entravent l'exécution mutuelle des commissions rogatoires". Elles ont, également, passé en revue le dossier de récupération des fonds spoliés et placés dans des banques suisses.

L'ambassadeur suisse a réitéré la détermination du gouvernement de son pays à aider la Tunisie à récupérer les fonds détournés, rappelant que la Suisse a été le premier pays à geler les avoirs de l'ancien président et des membres de sa famille, après la révolution.


Pierre Combernous a, également, attiré l'attention sur certaines difficultés qui empêchent le règlement définitif de ce dossier.

Le ministre de la Justice a loué les efforts déployés par la Suisse afin de restituer au Trésor public tunisien tous les fonds spoliés par l'ancien régime, proposant la conclusion, entre les deux pays, d'accords de coopération judiciaire, dans les domaines civil, commercial et pénal, ainsi qu'en matière d'extradition de criminels.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 63422

ElGafsi  (Switzerland)  |Dimanche 14 Avril 2013 à 16h 49m |           
C'est déja ça

Mandhouj  (France)  |Vendredi 12 Avril 2013 à 20h 40m | Par           
Il faut que la suisse se prépare à des insultes comme Qatar. Car apparemment notre opposition voulait récupérer elle cette argent pour la dépenser dans ses propres réseaux et faire les élections avec et laisser un peu à ben Ali et sa femme lors de leurs futurs retour, pour lui assurer les bonnes conditions d'accueil. Ils ont oublié que ben Ali saraq wa harab et que la justice l'attend. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.