Tunisie: Examen des difficultés des secteurs de l'enfance et de la femme à Kebili



tap - Une séance de travail consacrée aux difficultés auxquelles font face les artisanes a été organisée vendredi à Kebili.
Etaient présents à la réunion la ministre des affaires de la femme Sihem Badi et des représentants des institutions de l'enfance, des personnes âgées et de la société civile.
La réunion a permis d'évoquer les défaillances de l'infrastructure de certains centres de l'enfance outre l'absence d'espaces de loisirs dans le gouvernorat de Kebili.


La discussion a aussi porté sur la situation de la femme rurale dans la région, les moyens pour faciliter sa participation à la vie économique, la lutte contre la violence à l'encontre des femmes et la prise en charge des personnes porteuses de handicaps.

La ministre des affaires de la femmes a évoqué un projet de son département pour la création de délégations chargées des affaires de la femme et de l'enfance dans tous les gouvernorats.

Elle a aussi annoncé que des équipements informatiques seront prochainement fournis aux complexes de l'enfance à Kebili.

Des fonds seront aussi débloqués en faveur du conseil régional dans le gouvernorat pour l'acquisition de climatiseurs et autres équipements.




Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 63415

Mandhouj  (France)  |Vendredi 12 Avril 2013 à 21h 10m | Par           
Il faut créer un pôle public bien outillé pour mieux répondre aux besoins et soutenir fortement les Associations qui sont impliquées dans ces secteurs, et surtout rendre possible les contrôles necessaires afin de prévenir toutes atteint. La Tunisie doit aimer ses enfants et ses femmes. Il est question de l'avenir de notre société. Ben Ali le traître saraq wa harab. Ben Ali harab. Mandhouj tarek.