Tunisie: Le chef du gouvernement reçoit l'avocat spécial auprès des Nations Unies chargé de la récupération des fonds spoliés



tap - L'avocat spécial auprès des Nations Unies, chargé de la récupération des fonds spoliés dans les pays du printemps arabe, Ali Bin Ftais Al-Marri, s'est félicité de la récupération, par la Tunisie, avec l'appui de l'Académie internationale de lutte contre la corruption, d'une partie des fonds détournés au Liban, y compris les intérêts cumulés durant toute la période de dépôt.

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de la rencontre qu'il a eue, jeudi, en fin d'après-midi, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, l'avocat spécial auprès des Nations Unies a fait part de la volonté de l'académie de soutenir la Tunisie dans ses efforts pour récupérer le reste des avoirs spoliés et de faire profiter les compétences tunisiennes d'une formation dans ce domaine.


Pour sa part, le chef du gouvernement provisoire a loué les efforts importants déployés par les Nations Unies pour que la Tunisie récupère ces fonds.

Il a, également, mis en exergue la coopération des autorités libanaises, soulignant aussi les efforts menés par les ministères de la Justice et de l'Intérieur, ainsi que par la Banque Centrale de Tunisie.

Ali Larayedh a insisté sur la détermination du gouvernement à poursuivre sur sa lancée, afin de récupérer tous les fonds détournés en vue de les réinvestir dans le secteur social.

La rencontre s'est déroulée en présence du ministre auprès du chef du gouvernement, Noureddine Bhiri, du ministre de la justice, Nadhir Ben Ammou, et du gouverneur de la Banque centrale, Chedli Ayari.

L'avocat spécial auprès des Nations Unies avait, au cours de la matinée, remis au Président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, un chèque de 28,818 millions de dollars récupérés du compte, au Liban, de l'épouse du président déchu.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 63372